La Presse (Tunisie)

Tant de choses à revoir…

Trop prudents à Alexandrie, les «Sang et Or» se sont contentés de ramener un petit point, alors qu’ils étaient capables de battre les Ahlaouis s’ils avaient forcé, particuliè­rement en première mi-temps.

- Walid NALOUTI

Trop prudents à Alexandrie, les «Sang et Or» se sont contentés de ramener un petit point, alors qu’ils étaient capables de battre les Ahlaouis s’ils avaient forcé, particuliè­rement en première mi-temps.

C’est une Espérance de Tunis un peu trop méfiante que nous avons vu dérouler son jeu, vendredi soir sur la pelouse du Stade Borj Al Arab, face à une formation cairote pourtant amoindrie. En effet, Houssem El Badri, le technicien ahlaoui, était privé des services de quatre joueurs-cadres : Ali Maâloul, Abdallah Saïd, Walid Azaro et Junior Ajayi. Par ailleurs, les Cairotes étaient particuliè­rement timides durant la première mi-temps. Une rencontre qu’ils ont abordée avec beaucoup de méfiance, eux dont les deux derniers résultats dans les compétitio­ns locales laissent à désirer : une défaite en championna­t contre Ezzamalek et une autre en Coupe d’Egypte devant la modeste équipe d’Assiout. Bref, les deux derniers revers essuyés en championna­t et Coupe d’Egypte ainsi que les absences enregistré­es expliquaie­nt le comporteme­nt trop prudent des hommes de Houssem El Badri tout au long de la période initiale. Une première mi-temps que les camarades de Khalil Chammam auraient dû utiliser à leur avantage. Les «Sang et Or» auraient pu prendre l’ascendant en première mi-temps à même de ramener une victoire s’ils avaient opté pour leur style de jeu habituel, beaucoup plus porté vers l’offensive.

Prudence excessive !

A notre humble avis, Khaled Ben Yahia et ses joueurs ont surestimé les Cairotes d’Al Ahly. Une méfiance que bon nombre d’observateu­rs ont du mal à comprendre. Une chose est sûre : les «Sang et Or» ont ramené malgré tout un bon point d’Alexandrie. Toutefois, ils doivent changer d’attitude au risque de perdre des points dans la suite de leur parcours en phase des poules de la C1 africaine. Car s’ils veulent aller loin dans l’épreuve continenta­le, les Espérantis­tes doivent adopter le même comporteme­nt offensif qu’en championna­t national. Khaled Ben Yahia a séduit par son approche offensive adoptée depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe et, franchemen­t, on comprend moins sa prudence, excessive à nos yeux, face une formation cairote amoindrie et particuliè­rement prenable en première mi-temps. Par ailleurs, c’est l’attitude timide des hommes de Khaled Ben Yahia qui a redonné confiance aux Cairotes en eux-mêmes.

Jouini absent trois semaines

Contractan­t une déchirure musculaire à Alexandrie face à Al Ahly, Haythem Jouini sera éloigné des terrains pendant trois semaines. Quant à Yassine Khénissi, c’est plus de peur que de mal. Un petit bobo, et rien de plus. Cela dit, la délégation «sang et or» était de retour d’Alexandrie samedi dernier à l’aube. Le staff technique a accordé une journée de repos aux joueurs qui ont repris les entraîneme­nts dimanche.

 ??  ?? Haythem Jouini : encore une blessure !
Haythem Jouini : encore une blessure !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia