La Presse (Tunisie)

Sliti tout feu tout flamme !

Il est en feu Naïm Sliti ! L’internatio­nal tunisien a ainsi été élu joueur du mois d’avril avec 73% des votes !

-

Buteur contre Guingamp pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, Sliti est dans une forme éblouissan­te. Dijon s’est imposé à domicile sur le score de 3-1 contre Guingamp. Les buts ont été inscrits par C.Kwon 34’ (DFCO), 57’ F.Boa Boa (Guingamp ), 65’ C.Yambéré ( Guingamp), 92’ N.Sliti. L’internatio­nal tunisien Naïm Sliti a inscrit son 7e but cette saison avec DFCO, l’autre internatio­nal tunisien Oussama Haddadi a également été titularisé et a joué l’intégralit­é de la rencontre. Pour rappel, l’option d’achat automatiqu­e de Naïm Sliti a été levée par Dijon. Le DFCO devrait garder le joueur la saison prochaine. Naïm Sliti a convaincu Dijon lors de son prêt. Une option d’achat de 2M d’euros avait été adossée au deal, automatiqu­e après 20 matches de L1 et un maintien assuré. Deux conditions remplies: «Nous, on a levé l’option d’achat. Il est prévu qu’il fasse la saison prochaine avec nous», a avoué Olivier dall’Oglio en conférence de presse. Le DFCO sait que son milieu de 25 ans, auteur de six buts et six passes décisives, est très demandé. Mais le club bourguigno­n n’est absolument pas vendeur. Cependant, la donne pourrait changer avec l’entrée en lice de Newcastle. D’après la BBC, Newcastle est sur Sliti ! A suivre...

Le Remontada de Karim Bannani

Bannani et son club Dordreckt ont récemment disputé un match barrage pour la montée en D1 des Pays-Bas. Au final, le club du joueur tunisien accède en Ligue 1 suite aux tirs au but. Félicitati­on !

Khazri légèrement blessé

L’internatio­nal tunisien Wahbi Khazri n’a pas disputé la rencontre du Stade Rennais en championna­t de France. Convoqué par Sabri Lamouchi, le Tunisien n’a toutefois pas été retenu pour affronter le RC Strasbourg. Les Rennais ont remporté ce match sur le score de deux buts à un. Wahbi Khazri semble souffrir d’un problème musculaire, ce qui l’a empêché d’être apte pour le dernier match des siens. Et s’il devrait être là pour la potentiell­e «finale» qui déterminer­a les qualifiés pour la Ligue Europa contre Montpellie­r, Wahbi Khazri devrait être contraint de faire l’impasse pour PSG-Rennes. Pour rappel, lors du match aller, Rennes a perdu 1-4.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia