La Presse (Tunisie)

Rattraper le temps perdu

Le Club Africain et El Makarem de Mahdia pourront-ils bousculer la hiérarchie?

- Programme Skander HADDAD

Cet après-midi, les douze équipes de la Nationale A seront de nouveau sur le pied de guerre. Elles disputeron­t respective­ment la seconde journée du play-off, de la coupe de la Ligue et du playout. Dans le groupe de la course au titre, deux chocs sont au programme. Nous commencero­ns par celui qui opposera le leader, l'Etoile Sportive du Sahel, au Club Africain. Ce match, qui était il n'y a pas longtemps un choc à proprement parler, sera le duel des extrêmes entre l'ESS qui totalise 6 points et le CA qui n'a qu'un petit point au compteur. Cela ne veut rien dire sans doute puisque sur le terrain ce sera une autre histoire. Le Club Africain vient de perdre son second derby consécutif et a soif de se ressaisir. Les Clubistes n'ont plus rien à perdre et chercheron­t à redresser la barre. Pour cela, il leur faudra énormément d'applicatio­n et beaucoup de courage surtout. Car sur le plan de l'effectif, l'Etoile du Sahel est supérieure à son adversaire du jour, même si le Club Africain aura l'avantage de jouer dans sa salle de Gorjani. D'un autre côté, les joueurs de l'ESS ont besoin de se rassurer avant un autre choc face à l'Espérance le 12 mai. La seconde rencontre du play-off mettra aux prises El Makarem de Mahdia à l'Espérance Sportive de Tunis. Les «Sang et Or» doivent se méfier de cette équipe de Mahdia capable du meilleur comme du pire. Cette dernière a donné du fil à retordre aux Etoilés lors de la première journée du play-off. Ainsi, les débats promettent entre une Espérance de Tunis à la recherche de la passe de deux pour rester collée au leader, en attendant leur explicatio­n directe Hamza M'hadhebi : les Clubistes ont perdu beaucoup de points

samedi prochain, et une équipe de Mahdia avide de rachat et cherchant à se remettre sur les rails. La journée des chocs nous promet par conséquent deux belles affiches et que le fair-play soit au rendez-vous.

Favorable à l’AST?

En coupe de la Ligue, l'AS Téboulba dispose d'une belle opportunit­é d'accentuer son avance au classement. Les Téboulbois se déplaceron­t certes à Jammel, mais le coup est jouable. L'AST peut s'en sortir et grignoter des points supplément­aires face à la lanterne rouge. Pendant ce temps, le Sporting Club de Moknine offrira l'hospitalit­é à Sakiet Ezzit. S'ils gagnent, les Mokninois se replaceron­t dans la course à cette coupe de la Ligue. Dans le cas contraire, c'est le CSSakiet Ezzit qui poursuivra sa route derrière le leader, l'AST.

L’ASH sur ses gardes

Dans le groupe du play-out, le spectre de la relégation plane sur les quatre équipes concernées qui ne sont distantes les

unes des autres que d'un point. Sauve qui peut par conséquent! Le CSHiboun reçoit Béni Khiar. Les deux équipes partent avec les mêmes chances. Difficile dans ce cas d'avancer le nom du vainqueur, partant du fait que toutes les équipes vont se battre pour éviter la relégation. Le même raisonneme­nt s'applique à Menzel Témime qui affronte l'ASHammamet. Malheur au vaincu!

Play-off Mahdia 18h00 : El Gorjani 16h00 :

EMM-EST CA-ESS Coupe de la Ligue Ksar Helal 16h00 : SCM-CSSE Jammel 16h00 : CHBJ-AST

Play-out Menzel Témime 16h00 : Mahdia 15h00 :

USTé-ASH CSH-EBSBK

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia