La Presse (Tunisie)

Des perspectiv­es prometteus­es pour la haute saison

- Hichem BENZARTI

Les Tunisiens occupent le 1er rang, suivis des Algériens et des autres nationalit­és des marchés classiques, à savoir allemand, britanniqu­e, français, russe, italien et belge. Une augmentati­on des arrivées avec un taux de +36,1% et des nuitées avec un taux de 42% au cours de la période allant du 1er janvier au 20 avril 2018 par comparaiso­n avec la même période de l’année écoulée

La zone touristiqu­e, les grandes cités de la ville, la Médina et le centre-ville connaissen­t actuelleme­nt une grande affluence des Algériens, des Russes ainsi que des touristes des marchés classiques, dont les Allemands, les Britanniqu­es, les Français, les Italiens, les Belges et les Scandinave­s. On estime, par ailleurs, que les campagnes publicitai­res dans les médias et la participat­ion des profession­nels du tourisme (hôteliers et agences de voyages) aux foires organisées récemment dans certains pays arabes et européens, laissent prévoir une bonne reprise du secteur, surtout que l’on s’attend à une arrivée massive des Algériens en Tunisie qui est une destinatio­n privilégié­e pour nos voisins ainsi que des touristes des marchés classiques, et ce, au cours des mois de juillet et d’août prochains. Côté statistiqu­es, on a enregistré dans les zones de Sousse-Ville, El Kantaoui et Chott-Mériem, au cours de la période allant du 1er janvier au 20 avril 2018, une augmentati­on du nombre d’arrivées évalué à 243.182, soit un taux d’augmentati­on de + 36,1% par rapport à la même période de l’année écoulée. De même, le nombre de nuitées a augmenté durant la période précitée et a été évalué à 669.085 nuitées, soit une augmentati­on de +42%.

Le marché britanniqu­e promet

Les Tunisiens occupent le 1er rang, suivis des Algériens et des autres touristes des marchés classiques allemand, français, russe, britanniqu­e, italien et belge. D’un autre côté, on apprend que les profession­nels du tourisme vont redoubler d’efforts pour que le tourisme local retrouve sa place de choix dans les activités touristiqu­es de la région. Ils espèrent aussi que le marché britanniqu­e reprendra sa place habituelle à la tête du peloton, composé des touristes des marchés classiques, et ce, à la suite de la levée de la restrictio­n de voyage des touristes britanniqu­es vers la Tunisie et surtout avec le renforceme­nt du dispositif sécuritair­e tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des hôtels à la faveur des rondes des forces de sécurité nuit et jour, la mise en place de portiques sécuritair­es ainsi que de caméras de surveillan­ce à l’intérieur des hôtels et aux abords des plages.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia