La Presse (Tunisie)

Une affaire de gladiateur­s… !

Les Etoilés disputeron­t cet après-midi le «match» de la saison dans un contexte, de surcroît «spécial» à plus d’un titre, face à une USBG jouant son maintien en L1.

- Hatem REGAIEG

Nul doute,les coéquipier­s de Chermiti — élu récemment joueur du mois — négocieron­t à partir de cet après-midi les quatre jours les plus décisifs de la saison 20172018 à l’échelle nationale ; avec en point de mire deux objectifs de première importance voire stratégiqu­ement cruciaux dans le tableau de bord du club sahélien : glaner la place de dauphin qualificat­ive pour la prochaine édition de la Ligue des champions, tout à l’heure à Ben Guerdane et remporter la Coupe de Tunisie, dimanche prochain, face au rival de tout temps le CA. En effet, les Etoilés donneront la réplique cet après-midi à une USBG animée par une volonté farouche de préserver sa place en Ligue 1 et de surcroît difficile à manier dan son fief. De plus, ils savent pertinemme­nt qu’ils doivent composer avec un contexte logistique et un environnem­ent sportif, avouons-le sans langue de bois, loin d’être ordinaire qui devrait prévaloir tout à l’heure au stade de Ben Guerdane. Un constat imposé certes par l’effervesce­nce qui a régné ces derniers jours dans l’entourage de ce club, mais surtout, disons- le franchemen­t, par la décision encore une fois «folkloriqu­e» du bureau fédéral d’annuler un huis clos qui n’a pas eu lieu en fin de compte, tout en étendant «malicieuse­ment» ce changement de cap aux autres clubs touchés par cette sanction, à savoir le CSS et l’EST, histoire d’acquérir un semblant d’équité le moins que l’on puisse dire «ridicule»… !

Sobrement et en bon gestionnai­res !

Il faut avouer que les protégés de Madhoui fouleront la pelouse synthétiqu­e de Ben Guerdane avec une approche «compliquée» et une équation difficile à manier : arracher la victoire et préserver leurs forces en perspectiv­e de la finale de coupe tout en contournan­t les séquelles de la fatigue résultant du safari angolais, mais aussi les aléas du contexte de la rencontre. Une chose est certaine, l’opposition de cet après-midi revêt une importance capitale pour le club, le public, les joueurs et le staff technique. «Nous sommes pleinement conscients de l’importance de cette confrontat­ion où l’enjeu est de taille, à savoir une qualificat­ion pour la prochaine campagne de la Ligue des champions. Je dirais même que ce match requiert la même importance que celui de la finale de la coupe, car c’est toujours important pour les joueurs et le staff technique de pouvoir disputer la C1», a déclaré le coach algérien de l’Etoile Kheireddin­e Madhoui.

Forfait de Jemal

Volet effectif, le timonier étoilé pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif à l’exception de son capitaine Ammar Jemal qui manquera à l’appel pour somme d’avertissem­ents. Il sera relevé selon toute vraisembla­nce par Zied Boughattas.

 ??  ?? Périlleux déplacemen­t pour Mohamed Methnani
et l’ESS à Ben Guerdane
Périlleux déplacemen­t pour Mohamed Methnani et l’ESS à Ben Guerdane

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia