La Presse (Tunisie)

Une belle victoire !

Après s’être contentée de partager les points avec le Sénégal, la Tunisie a remporté sa première victoire dans l’épreuve continenta­le face au Nigeria.

- K.A.S.

L’équipe de Tunisie s’est racheté une conduite au cours de la 2e journée du championna­t d’Afrique qui se déroule actuelleme­nt à Tripoli en battant son homologue nigériane sur le score de 3-1. Après le nul (1-1) face au Sénégal, les Tunisiens ont vaincu et convaincu face à une équipe nigériane qui, pourtant, a démarré fort le Championna­t d’Afrique en remportant une écrasante victoire au détriment de l’équipe d’Afrique du Sud sur le score sans appel de 8-1. Méfiants, les Tunisiens ont joué la carte de la prudence au début de la rencontre, opérant par contreatta­ques. Sauf que les actions menées par Ouday Belhadj et Walid Abdelli (meilleur joueur) ont manqué de punch dans les derniers mètres. Très forts offensivem­ent, les Nigérians sont parvenus à ouvrir la marque. Cette avance n’a pas démoralisé les nôtres, elle les a plutôt motivés. Ouday égalise avant que son coéquipier Chiheb Bousalemi ne double la marque en fin de 1ère mi-temps.

Le physique l’a emporté

Très motivés en 2e période de jeu, les Tunisiens ont dominé leurs adversaire­s grâce à leur bonne condition physique. Ils auraient pu alourdir la note s’ils étaient bien concentrés. Ils se sont contentés d’un seul but signé Walid Abdelli pour l’emporter sur le score de 3-1. En somme, l’équipe de Tunisie a montré de bonnes dispositio­ns physiques, particuliè­rement en fin de partie, mais elle a manqué d’automatism­es et d’entente entre les joueurs. Mais ça viendra, certaineme­nt, après une série de matches.

Qualificat­ion en vue !

En raison du remaniemen­t effectué dans le programme des matches après le forfait en dernière minute du Kenya, l’équipe de Tunisie affrontera ce soir l’équipe d’Afrique du Sud. Sa mission s’annonce facile face à une formation dont la défense est vulnérable. La victoire vaut la qualificat­ion au second tour. Nos joueurs sont donc avertis.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia