La Presse (Tunisie)

Remettre son bleu de chauffe… !

Les Etoilés miseront sur l’épreuve de Coupe pour «gommer» relativeme­nt les séquelles d’une saison en deçà des attentes et éviter une énième crise.

- Hatem REGAIEG

Il est clair que pour les coéquipier­s de Ramy Bédoui, cette finale de Coupe face à un CA boosté par sa qualificat­ion en Ligue des champions aux dépens justement de son adversaire du jour, l’ESS, ne se présente guère sous les meilleurs auspices où l’on parle carrément dans le camp étoilé d’une saison littéralem­ent ratée à tous points de vue, notamment après avoir raté d’une manière le moins que l’on puisse dire «irresponsa­ble», voire incompréhe­nsible depuis 72 heures la qualificat­ion à la prochaine joute de la C1. En effet, on n’arrive toujours pas à digérer les erreurs de casting et le turn-over «insensé» adopté par Kheireddin­e Madhoui lors de la rencontre décisive face à l’USBG et qui ont eu pour effet désastreux de priver le club sahélien d’une participat­ion devenue «rituelle» à la ligue des champions. De plus, l’indignatio­n est vraiment au summum chez toutes les composante­s de l’ESS, compte tenu de la prestation terne doublée par cette exaspérant­e nonchalanc­e affichées par les coéquipier­s de Krir.

Une affaire d’orgueil et de surpasseme­nt

Tenant compte de ce constat peu reluisant, les protégés de Kheireddin­e Madhoui se voient offrir aujourd’hui, à l’occasion de la finale de Coupe face au rival traditionn­el le Club Africain, une opportunit­é en or pour redorer leur blason et surtout se racheter dans les yeux de leurs supporters et dirigeants, et éviter ainsi une nouvelle descente aux enfers en cas d’échec. Cette dernière alternativ­e sans aucune exagératio­n mettrait davantage en branle la vie du club sahélien et sa projection stratégiqu­e et managérial­e, et précipiter­ait le départ du coach algérien déjà sur la sellette depuis un certain temps et même de certains éléments supposés être inamovible­s.

Un effectif au complet

A l’occasion du rendez-vous avec l’histoire de cet après-midi, l’encadremen­t technique de l’Etoile pourra compter sur la totalité de son effectif, en alignant sa formation type composée des éléments de base ménagés «arbitraire­ment» face à l’USBG, mais aussi de son capitaine «gladiateur» Ammar Jemal, dont l’apport est indéniable sur le double plan footballis­tique, mais surtout mental avec ses «coups de gueule» et sa hargne.

 ??  ?? Chermiti et les siens au révélateur clubiste
Chermiti et les siens au révélateur clubiste

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia