La Presse (Tunisie)

… affirme le capitaine clubiste, qui estime que la victoire de son équipe est fortement méritée. «Jamais deux sans trois»…

- K.B. Karray BRADAI

Le numéro 13 a été le symbole de votre victoire face à l’ESS !

C’est un pur hasard. Je porte le numéro 13 dimanche 13 mai et nous remportons notre 13e Coupe. Nous avons travaillé dur pour arracher cette victoire et relancer un club qui a eu beaucoup de problèmes lors de l’entame de la saison. Heureuseme­nt que nous avons rectifié le tir par la suite. Je suis heureux de cette victoire qui est venue au bon moment.

Ce fut plus facile que prévu ?

Non, je ne pense pas, ce fut très difficile. Certes, nous avons su comment contrecarr­er l’entrejeu adverse, mais les Etoilés nous ont gênés énormément. Nous avons été efficaces grâce à un ensemble compétitif et assoiffé de titres. Il a fallu aussi la sortie de l’Etoilé Kachrida pour jouer plus à l’aise. Nous avons analysé le jeu des Etoilés afin d’opter pour la stratégie adéquate et bloquer ainsi les manoeuvres étoilées.

Vous avez battu cette saison trois fois l’Etoile, Ouel en est le secret ?

Il n’y a pas de secret. Seul le travail paie. Nous revenons de loin. Le début de la saison a été très mauvais.

Le dernier quart d’heure a été bien négocié par la défense clubiste…

Il a fallu une envie farouche de tout le monde pour que le CA retrouve son statut de grande équipe. La solidarité des joueurs, l’envie de mieux faire et la déterminat­ion de tout le groupe ont prévalu, nous avons battu cette saison trois fois l’Etoile. Et ce n’est pas un hasard. Avec un score de 3-0, tout adversaire est obligé de jouer le tout pour le tout. Nous avons baissé le rythme, mais les Etoilés ont réagi violemment. Il a fallu tout le métier de nos deux gardiens pour annihiler les tentatives désespéran­tes des Etoilés. Heureuseme­nt que le but de Saber Khélifa nous a tranquilli­sés pour remporter haut la main le trophée.

Et maintenant?

Nous allons reprendre les entraîneme­nts pour préparer les éliminatoi­res de la Coupe arabe. Avec notre actuel standing, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Je dédie cette consécrati­on à nos supporters et à notre cher regretté Omar Laâbidi.

 ??  ?? Wissem Ben Yahia, un capitaine comblé
Wissem Ben Yahia, un capitaine comblé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia