La Presse (Tunisie)

On attend confirmati­on

Ben Guerdane avait mal démarré la saison. Elle s’était blottie au fin fond du tableau. Mais elle n’a pas lâché, et c’est Samir Sellimi, le dernier des technicien­s qui se sont succédé à la tête du club, qui l’a fait renaître de ses cendres.

- Dhaou MAÂTOUG

Jeudi 10 mai était une journée tout feu tout flamme à Gabès, Ben Guerdane et Zarzis, dès le matin. En fin de compte, le SG a sauvé sa place en Ligue 1, en s’imposant face au ST (2-0). En battant l’ESS (2-1), l’USBG va devoir lutter encore pour éviter la relégation. Et le sifflet de la fin du match a marqué un moment fatidique pour l’ESZ qui a quitté la Ligue 1, malgré sa victoire. La saison est donc terminée pour les Gabésiens et les Zarzissien­s. Quant à l’USBG, ovationnée par son fabuleux public, elle a savouré l’euphorie quelques heures avant de replonger de nouveau dans la préparatio­n du match barrage qui aura lieu le 18 mai face à EGSG. Attention, c’est un match piège parce qu’en cas de défaite, l’USBG verrait alors ses illusions perdues.

L’ère Sellimi

C’était une saison dure et éprouvante pour les trois clubs du gou- vernorat de Médenine. Le COM et l’ESZ ont déjà quitté la Ligue 1. L’équipe de Ben Guerdane avait mal démarré. Et, elle s’est blottie au fin fond du tableau. Mais elle n’a pas lâché, et c’est Samir Sellimi, le dernier des technicien­s qui se sont succédé à la tête du club, qui l’a fait renaître de ses cendres. Une force tranquille qui a relevé le défi et a fait de l’USBG, et en peu de temps, une grande équipe qui pratique du beau jeu. On se rappelle ses deux prestation­s héroïques livrées contre CARA Brazzavill­e et l’ESS. Il faut signaler aussi qu’à la fin du parcours, joueurs, staff technique, comité, ex-présidents et supporters étaient tous au diapason. Soutien moral et financier, encadremen­t et encouragem­ent... tout cela a facilité la mission et motivé «les gladiateur­s» pour qu’ils se donnent à fond le jour du match. On attend confirmati­on, vendredi prochain. Mario Balotelli a, semble-t-il, fait ses adieux à l’Allianz Riviera. Auteur d’un doublé lors de la large victoire de l’OGC Nice contre Caen, déterminan­te dans la course à l’Europe, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1, l’internatio­nal italien va selon toute vraisembla­nce quitter les Aiglons cet été. C’est tout du moins ce qu’il a annoncé il y a quelques semaines et sa décision ne devrait pas changer d’ici la fin de saison. Auteur de sa meilleure saison sur le plan comptable avec dix-huit buts inscrits en vingt-sept matches de Ligue 1, Mario Balotelli a redoré son blason du côté de la Côte d’Azur et a vu sa cote remontée sur le marché des transferts. Courtisé par l’Olympique de Marseille, selon des rumeurs persistant­es depuis une semaine, l’internatio­nal italien plaît à Rudi Garcia et pourrait apporter une plus-value au poste de numéro neuf où Valère Germain ne s’est jamais imposé et où Kostas Mitroglou semble limité pour jouer dans certains matches.

L’OL et Dortmund en embuscade

Mais l’Olympique de Marseille va vite devoir passer la deuxième dans ce dossier, car les Phocéens ne sont pas seuls sur les rangs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia