La Presse (Tunisie)

La Chine et la France à l’honneur

SOUSSE — SALON INTERNATIO­NAL DU TEXTILE, DES MACHINES ET DES ÉQUIPEMENT­S

- Hichem BENZARTI

Participat­ion de 30 exposants représenta­nt des sociétés et des entreprise­s de textile et de confection de Chine, de France et de Tunisie au Salon du textile, des machines et des équipement­s.

La foire internatio­nale de Sousse a abrité, du 9 au 13 mai, le Salon internatio­nal du textile, des machines et des équipement­s, organisé par la société «Hannibal-expo», sise à Tunis et qui s’est déroulé pour la 1ère fois à Sousse. Pas moins de 30 exposants représenta­nt des sociétés et des entreprise­s de textile et de confection de Chine, France et de Tunisie ont participé à ce salon. M. Ramzi Jomâa, directeur commercial à la société de la foire internatio­nale de Sousse, nous a indiqué que cette manifestat­ion économique est organisée pour la première fois au siège de la foire internatio­nale de Sousse où le visiteur peut découvrir, entre autres, les stands réservés à la Chine et à la France, qui comportent des machines de textile sophistiqu­ées.

Formation profession­nelle en textile

A signaler que d’autres stands ont présenté des produits de tissage, de confection, de sérigraphi­e et de broderie réalisés par des entreprise­s et des sociétés tunisienne­s, dont une société de velours et de textile, sise route de Khnis à Monastir. Ce salon a comporté deux stands tunisiens, l’un réservé au Centre de formation profession­nelle en textile de Ksar Helal et l’autre au Centre sectoriel technique des textiles sis à Tunis qui ont présenté des brochures et des dépliants destinés aux entreprise­s, aux hommes d’affaires ainsi qu’aux élèves qui ont quitté les établissem­ents scolaires et qui envisagent d’effectuer une formation profession­nelle en textile et habillemen­t afin de pouvoir s’intégrer au marché de l’emploi. La foire internatio­nale de Sousse organisera, après le mois saint de Ramadan, et plus précisémen­t du 28 juin au 8 juillet, la 11e édition du salon national de l’artisanat avec la participat­ion d’artisans d’Algérie et de Tunisie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia