La Presse (Tunisie)

Chiheb Ellili remporte la Coupe de Jordanie

-

L’entraîneur tunisien Chiheb Ellili a remporté la Coupe de Jordanie à la tête du club d’Al Jazeera. Cette formation a battu en finale le club d’Al Shabab de Jordanie sur le score de deux buts à zéro. Al Jazeera n’avait plus remporté la Coupe de Jordanie depuis 34 ans.

Quelle offre d’Udinese pour Apoko ?

Le défenseur ghanéen du Club Africain est depuis des mois dans le viseur de plusieurs clubs. La première offre officielle est arrivée de l’Udinese qui évolue en Série A italienne. Le porte-parole du CA, Ali Aloulou, a affirmé que les pourparler­s existent mais que le club Italien n’a pas encore formulé une offre financière, ce qui pourrait stopper la transactio­n, si la contrepart­ie économique n’est pas à la hauteur.

Chamseddin­e Dhaouadi vers le Qatar SC

Chamseddin­e Dhaouadi pourrait quitter l’Espérance Sportive de Tunis durant le mercato estival. Selon des sources concordant­es, le défenseur central espérantis­te est sur les tablettes du Qatar SC. Le club de la QSL souhaite s’attacher les services de l’axial la saison prochaine. Aucune informatio­n n’a circulé à propos de la réponse de la direction du club de Bab Souika.

Akremi suspendu huit mois

A l’issue d’une réunion présidée par le président du Stade Tunisien, Jalel Ben Aissa, la direction du club du Bardo a décidé de suspendre son joueur, Seïfeddine Akremi, pendant huit mois à cause de ses absences répétitive­s. Le joueur ne pourra évoluer dans aucun club ni en Tunisie ni à l’étranger. Il sera aussi privé de toutes ses primes depuis le mois d’avril.

ASG : le président Ghassen Mzoughi rend le tablier

Le président de l’Avenir Sportif de Gabès, Ghassen Mzoughi, a affirmé qu’il va quitter son poste. Le dirigeant de la «Zliza» affirme que son parcours lors des trois dernières saisons était positif avec, notamment, l’accession à l’élite et la demi-finale de la Coupe de Tunisie disputée cette saison. Mzoughi a souligné qu’il va passer le témoin à son adjoint, rappelant que sa décision a été prise pour des «raisons personnell­es». Les supporters de l’AS Gabès ont, à leur tour, lancé un cri d’alarme au vu de la situation actuelle qu’ils jugent catastroph­ique. Plusieurs joueurs en fin de contrat n’ont pas été contactés pour la discussion de la reconducti­on de leur bail, tels que Slim Zakkar, Nidhal Saied, Ali Ayari, Mehdi Kacem. D’autres joueurs réclament la résiliatio­n de leurs contrats à cause d’un grand flou administra­tif. A ce rythme, l’AS Gabès pourrait se retrouver vidé de ses joueurs titulaires cet été.

Stade Tunisien : Skander Kasri et Ghazi Ghraïri sondés

Le bureau directeur du Stade Tunisien est à la recherche d’un nouveau coach depuis la confirmati­on du départ de Nabil Kouki. C’est Skander Kasri qui serait le candidat au poste. Rappelons que ce dernier a dirigé l’Union Sportive Monastirie­nne et l’Avenir Sportif de Gabès cette saison. Enfin, Ghazi Ghraïri a aussi été sondé. Attendons voir.

Volte-face de Roger Lemerre ! Direction Sousse ?

Le Club Sportif Sfaxien a décidé de mettre fin à ses discussion­s avec l’entraîneur français Roger Lemerre. Pourtant, un accord avait été conclu entre les deux parties et il ne restait que la signature du contrat. Le Français était même présent lors du match de la dernière journée du championna­t de Ligue 1 face au Club Africain pour superviser l’équipe. Mais de retour en France, Roger Lemerre aurait finalement décidé de décliner l’offre sfaxienne. Selon certains, le technicien français aurait été contacté par les dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel en vue d’un retour à Sousse.

Des travaux au stade Nejib-Khattab

Après l’accession de l’Union Sportive de Tataouine en Ligue 1, des travaux de réhabilita­tion du stade Nejib-Khattab vont commencer dans les jours à venir, et ce, en prévision de la prochaine saison. D’après notre correspond­ant à Tataouine, Habib Chaâbani, une somme d’un million de dinars a été débloquée pour réaliser ces travaux.

Kheireddin­e Madhoui en a marre de la «corruption sportive»

L’entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel, Kheireddin­e Madhoui, n’a pas mâché ses mots suite au match de son club contre Zesco Utd en indiquant qu’il en a marre de la corruption sportive en Tunisie. Selon lui, l’ESS ne gagne pas en Tunisie, mais elle fait de bons résultats à l’échelle africaine et cela est dû, selon lui, à la corruption sportive. Sur un autre plan, Kheireddin­e Madhoui a souligné que son club a réalisé l’essentiel face à Zesco malgré le contexte particulie­r de ce match. Il a ajouté que le moral n’était pas au beau fixe après la défaite en finale de la coupe. Il a affirmé également qu’il va se réunir avec la direction de l’ESS pour évaluer son travail avec l’équipe et que son club a besoin de renforts de qualité dans les prochains mois.

 ??  ?? Chiheb Ellili gagne en Jordanie
Chiheb Ellili gagne en Jordanie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia