La Presse (Tunisie)

Une fin en queue de poisson !

Un triomphe de cache-misère pour l’USBG. Une sortie de route peu glorieuse pour EGSG.

- Karray BRADAI

Stade olympique de Radès-USBGEGSG 1-1 (mi-temps 0-0). Pelouse en bon état. Public assez nombreux. Très mauvais arbitrage de Sadok Selmi.Temps printanier. Buts marqués par Jaziri (49’ sur penalty) pour l’USBG et Dhaïfallah (50’) pour EGSG.

Match arrêté à la 62’ EGSG : Souidi, Nadhir, Tlili, Ben Afia, Arfaoui, Mnasri, Zemzi, Dhifallah. Aloui, Ezzine, Landoulsi.

USBG : Brayek, Boufalga, Zoghlami, Yahia, Jaziri, Sallami, Trabelsi, Ballagha, Ben Hassen, Taboubi. - Ligue 1-Barrage EGSG se retire, l’USBG reste en Ligue 1.

Profitant du retrait des joueurs gafsiens, l’USBG reste en Ligue 1 Le match barrage entre l’Union sportive de Ben Guerdane et El Gawafel Sportif de Gafsa a été interrompu à la 62’ par l’arbitre Sadok Selmi, alors que le score était de 1-1 entre les deux équipes après ce qui s’est passé avant cette décision arbitrale. Voici les faits. A la reprise, l’arbitre Sadok Selmi a été contesté par les joueurs gafsiens en raison de son parti pris avec l’équipe de Ben Guerdane. En effet, il a déjà sifflé un penalty en faveur des camarades de Zoghlami. Ce qui a provoqué la colère des supporters gafsiens. Ces derniers se sont calmés une minute plus tard après l’égalisatio­n rapide de leurs favoris. Mais après, Sadok Selmi a multiplé les bévues en aidant indirectem­ent les protégés de Samir Sellimi. A la 62’, les dirigeants gafsiens avec le soutien de leurs supporters ont incité leurs joueurs à quitter le terrain et regagner les vestiaires. Ce fut le désordre total dans cette soirée ramadanesq­ue. Les supporters des deux équipes ont multiplié les dépassemen­ts. Et après 12 minutes, les joueurs gafsiens ont décidé de rejoindre le terrain mais l’arbitre a décidé d’arrêter le match après 5 minutes d’attente. Dommage pour le football tunisien qui n’a pas besoin de ce genre de parodie à la veille du Mondial.

La qualité technique des Gafsiens

La première mi-temps a été totalement dominée par les Gafsiens qui ont profité de la faiblesse du milieu de terrain adverse pour une mainmise sur ce secteur. Profitant des défaillanc­es de Ben Guerdane (avec 4 défenseurs, 2 pivots, un milieu et trois attaquants isolés), l’équipe de Gafsa a multiplié les assauts pour ouvrir le score. Mais Aymen Ezzine (1’, 2 ‘, 18’ et 36’) a eu des occasions assez nettes pour scorer mais ses maladresse­s ont été fatales à son équipe qui méritait amplement de marquer face à une USBG amorphe, et l’absence de Coulibaly et Lawa Lawa a pesé lourd. Et la mi-temps s’est achevée sur le score de 0-0. Mais la surprise est venue de Chandoul lorsqu’il est entré sur le terrain pour provoquer une bataille rangée. Et il a fallu toute la maîtrise du service d’ordre pour éviter le pire.

Deux buts en une minute

A la reprise, EGSG a encore dominé son adversaire mais a manqué de réalisme face aux buts adverses. Certes, l’USBG a ouvert le score sur penalty par Jaziri, mais Dhifallah a rétabli l’équilibre après une attaque fort bien amorcée par Ayoub Tlili (un joueur à suivre). Mais à la 62’, tout est fini. L’UGSG est restée en Ligue 1 et EGSG a raté l’occasion pour accéder en Ligue 1.

 ?? Photo M. HMIMA ?? Le barrage du maintien a tourné en drame avec une fin triste
Photo M. HMIMA Le barrage du maintien a tourné en drame avec une fin triste
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia