La Presse (Tunisie)

Thauvin, même pour 80 M€, l’OM dit non !

-

Convoqué dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, Florian Thauvin va disputer sa première Coupe du monde avec l’équipe de France. Une belle récompense après son exceptionn­elle saison avec l’Olympique de Marseille. Et son président Jacques-Henri Eyraud se montre ferme, ce ne sera pas sa dernière à l’OM! «80 millions d’euros pour Thauvin ? Je ne regarde même pas. Ce n’est pas du tout le sujet pour moi. Je crois qu’il a conscience que l’OM lui a beaucoup apporté et fait en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions. Je pense que ce n’est pas la fin de l’histoire. Il y a peutêtre même des pages encore plus belles à écrire », a déclaré le patron du club phocéen sur SFR Sport. Les courtisans du Marseillai­s sont prévenus.

Bayern : le clan Alaba et l’intérêt du Real

Sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2021, David Alaba (25 ans, 23 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) ne ferme pas la porte à un départ cet été. Confirmati­on avec les propos de son père et agent qui évoque ouvertemen­t l’intérêt du Real Madrid pour le latéral gauche. «Tout le monde sait que le Real est vraiment intéressé par David, mais nous ne pouvons rien dire pour le moment, a indiqué le membre du clan autrichien au quotidien AS. Nous verrons ce qui se passera cet été. Ce n’est pas le moment de parler des équipes intéressée­s. L’intérêt du Real n’est un secret pour personne. Mais il n’y a rien à dire pour l’instant. Il faut attendre de voir ce qui arrivera après la fin de la saison.» Avec l’intouchabl­e Marcelo, on ne voit pas trop ce que le Bavarois viendrait faire à la Maison Blanche

PSG : Areola très clair pour son avenir

Gardien numéro 1 du Paris SaintGerma­in cette saison, Alphonse Areola (25 ans, 33 matchs en L1 cette saison) souhaite rester dans la capitale cet été. A condition de conserver un poste de titulaire. «La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Maintenant, si on ne me permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différente­s. (...) Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien», a confié le portier du PSG au quotidien Le Parisien. Alors que des contacts avec Gianluigi Buffon sont évoqués, l’avenir d’Areola à Paris n’est pas assuré.

Fekir, un départ inévitable

Pour la réception de l’OGC Nice ce samedi (21h00) lors de la 38e journée de Ligue 1, Nabil Fekir (24 ans, 29 matchs et 18 buts en L1 cette saison) pourrait disputer sa dernière rencontre avec l’Olympique Lyonnais. C’est effectivem­ent la tendance évoquée par L’Equipe. Selon le quotidien sportif, «personne en interne ne l’imagine revenir à la reprise». Le départ du milieu offensif serait donc acté, même s’il est difficile de prédire sa prochaine destinatio­n. Atletico Madrid, Liverpool, Chelsea… Tous ces cadors sont annoncés parmi les prétendant­s de l’internatio­nal français. Et la liste pourrait s’allonger si le Gone a la bonne idée de briller lors du Mondial 2018.

Timothy Weah envoie un message

Formé au Paris Saint-Germain, l’attaquant Timothy Weah (18 ans, 2 apparition­s en L1 cette saison) tente de grappiller du temps de jeu dans la capitale. S’il assure avoir apprécié sa collaborat­ion avec Unai Emery, avec lequel il a «progressé face au but et dans le jeu», le jeune joueur espère que le prochain entraîneur Thomas Tuchel lui fera confiance, car il n’a pas l’intention de partir. «D’après ce qu’on sait, Thomas Tuchel aime donner leur chance aux jeunes. Je devrais donc lui montrer ce que je vaux à l’entraîneme­nt pour qu’il me donne sa confiance. J’ai envie de grandir à Paris et je ne pense pas être encore assez mûr pour partir en prêt. Je dois être patient. Le jour venu, je partirai sans doute pour une année en prêt. A ce moment-là, cela voudra dire qu’un entraîneur pourra vraiment compter sur moi», a déclaré le fils de George Weah au quotidien Le Parisien.

Le Mondial, Pastore soutient Rabiot

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (23 ans, 32 matchs et 1 but en L1 cette saison), est l’un des grands absents de la liste des 23 joueurs de l’équipe de France retenus pour la Coupe du monde. Son coéquipier Javier Pastore (28 ans, 24 matchs et 4 buts en L1 cette saison) lui a écrit un message de soutien sur Instagram. «Quelle peine de ne pas pouvoir te voir au Mondial. Tu méritais de faire partie de cette liste. Continue de la même manière, car la récompense finit toujours par arriver. Tu es un crack !», a écrit l’Argentin. Pastore, lui non plus, ne participer­a pas au Mondial en Russie avec l’Argentine

Balotelli, Tapie dit oui !

Comme évoqué ces derniers jours, l’Olympique de Marseille songe au recrutemen­t de Mario Balotelli (27 ans, 27 matchs et 18 buts en L1 cette saison) pour la saison prochaine. Une idée qui plaît à l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie. «Franchemen­t je pense qu’avec Balotelli, la balle que passe Payet à Germain (en finale de la Ligue Europa, ndlr), il y a but. Je préfère avoir des mecs qui ont du caractère. Tu crois que Eric Di Meco, Carlos Mozer, Basile Boli... que tous ces mecs se laissaient marcher sur les orteils ? Les joueurs sans caractère tu ne les prends pas à Marseille», a lancé Tapie sur les ondes de RMC. L’ancien attaquant Jean-Pierre Papin valide aussi la piste de l’avantcentr­e de l’OGC Nice

Mourinho a fait la paix avec Conte

Une rencontre particuliè­re a eu lieu pour les coachs des deux équipes, José Mourinho et Antonio Conte, qui n’ont jamais entretenu de bonnes relations. Pourtant, le Portugais assure avoir fait la paix avec l’Italien, alors qu’une altercatio­n avait eu lieu sur le terrain en 2016 à l’issue d’une large victoire des Blues contre les Red Devils (4-0) en Premier League. «C’est bon, c’est bon, nous avons fait la paix, a expliqué le ‘Special One’ en conférence de presse. L’an passé, après le match retour à Manchester (2-0), il s’était avancé pour me serrer la main, et j’avais fait de même. Je l’avais ensuite invité dans mon bureau et nous avions parlé. Tout va bien !»

Lyon : quand Pogba voulait venir...

Dans une interview accordée à la BBC, Paul Pogba (25 ans, 27 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) est revenu sur son parcours depuis son plus jeune âge. Le milieu de Manchester United révèle que Lyon souhaitait le recruter lorsqu’il était au Havre, et il n’était pas contre l’idée de rejoindre le club rhodanien. «Au Havre, ils me disaient ‘ne parts pas, tu es Français, reste en France’. Lyon me voulait et, au départ, je voulais rester en signant à Lyon. J’écoutais mon sélectionn­eur qui me disait «ne va pas en Angleterre, ce sera difficile.» Mais c’était Manchester United, une occasion énorme d’apprendre une nouvelle culture», a confié l’internatio­nal tricolore. Pogba a donc rejoint MU en 2009, puis il quittera les Red Devils pour la Juventus Turin en 2012.

 ??  ?? David Alaba : intéresse le Real
David Alaba : intéresse le Real
 ??  ?? Thauvin : l’OM y tient
Thauvin : l’OM y tient

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia