La Presse (Tunisie)

Un choix déjà contesté … !

L’ex-entraîneur du CAB devrait suppléer le technicien algérien à la tête de l’Etoile dans un contexte qui lui est déjà hostile !

- H.R.

Le limogeage de Kheïreddin­e Madhoui étant confirmé, le choix s’est finalement — sauf revirement de dernière minute — porté sur l’ancien timonier du CAB — dont il est encore sous contrat — Jalel Kadri pour prendre les destinées techniques du club sahélien. Un choix qui a provoqué une vague de contestati­ons et de mécontente­ment, voire d’indignatio­n auprès du large public de l’Etoile qui estime que Kadri n’est vraiment pas l’homme de la situation compte tenu de son manque d’expérience sur le double plan local — il n’a jamais entraîné de clubs jouant les premiers rôles — et continenta­l, puisque ce dernier n’a pas disputé la moindre rencontre à l’échelle africaine. Chose qui est en parfaite inadéquati­on avec un club de l’envergure de l’Etoile dont l’objectif déclaré est d’aller le plus loin possible dans la compétitio­n suprême de la Ligue des champions. Une chose est certaine, le choix de Kadri est en grande partie dicté par des considérat­ions économique­s et pécuniaire­s… ! A noter également que Ali Boumnijel et les deux préparateu­rs physiques, Majdi Essafi et Yacine Bouassida, seront eux aussi remerciés.

Imed Mhadhebi, futur directeur sportif

Toujours dans le cadre du remueménag­e que connaît le club sahé- lien, l’on croit savoir que Imed Mhadhebi sera nommé directeur sportif, un poste resté vacant depuis le départ de Zied Jaziri. Il sera chargé du volet du recrutemen­t de joueurs capables de renforcer les rangs de l’équipe. Certains échos parlent aussi de la nomination de l’ancien internatio­nal étoilé en tant qu’adjoint de Kadri. Les prochaines heures nous apporteron­t les éclairciss­ements nécessaire­s à ce sujet.

Une offre émiratie pour Maraii

L’autre élément, dont le départ est quasi certain, est l’attaquant égyptien Amrou Maraii dont le passage à l’Etoile est loin d’être réussi. En effet, outre l’intérêt de plus en plus insistant d’Ezzamalek, nous venons d’apprendre qu’un club émirati, dont le nom est toujours inconnu, vient de formuler une demande officielle pour s’attacher les services de Maraii dont le montant de transfert a été évalué par la direction de l’Etoile à 1,1 million de dollars. Affaire à suivre…

 ??  ?? Jalel Kadri : réussira-t-il à Sousse ?
Jalel Kadri : réussira-t-il à Sousse ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia