La Presse (Tunisie)

TIRS AU BUT

-

Offre de Basaksehir pour Sokary

Le milieu de terrain nigérian du Club Sportif Sfaxien, Kingsley Sokary, a reçu une offre du club de première division turque, İstanbul Başakşehir FK. Le CSS exige un montant de 1,5 million d’euros. Il veut vendre son joueur dont le contrat arrivera à terme en juin prochain. Le club turc a jusque-là offert un montant de 800 mille euros.

Consultati­ons entre Wadii Jarii et son homologue argentin

Wadii Jarii et le président de la Fédération argentine vont discuter de l’organisati­on de rencontres amicales entre les deux sélections. La Fédération tunisienne de football va donc négocier avec son homologue argentine l’organisati­on d’une rencontre amicale entre les deux sélections. Cette décision a été prise à la suite de la réunion entre le président de la FTF Wadii Jarii avec son homologue de la Fédération argentine Sergio Alberto Baur. Des matches entre les jeunes sélections des deux pays pourraient également être organisés. Des sessions de formation devraient être tenues dans les deux pays.

Stade Gabésien : démission collective du comité directeur

Le comité directeur du Stade Gabésien a annoncé son intention de présenter une démission collective. De nouvelles élections seront organisées dans les prochaines semaines pour élire un nouveau comité directeur qui sera chargé de préparer la nouvelle saison. Le Stade Gabésien a connu une année très difficile avec un maintien assuré au cours de la dernière journée du championna­t de Ligue 1.

Jalel Kadri pressenti au Raja

Annoncé à l’Etoile Sportive du Sahel, Jalel Kadri est pressenti pour entraîner le club de première division marocaine Raja Casa. L’ESS n’a toujours pas annoncé l’engagement de Kadri en remplaceme­nt de l’Algérien Kheireddin­e Madhoui.

Le CAB en contact avec Maher Kanzari

Jalel Kadri étant annoncé à l’Etoile Sportive du Sahel malgré les protestati­ons d’une partie des supporters étoilés, le Club Athlétique Bizertin est parti à la recherche d’un remplaçant. Des contacts ont été établis avec l’ancien entraîneur Maher Kanzari qui a coaché les Cabistes à deux reprises, en 2014, puis en 2017.

Madhoui vers Al Wahda saoudien

L’Algérien Kheireddin­e Madhoui est pressenti au club saoudien Al Wahda où il avait déjà travaillé en 2015-2016. La résiliatio­n de son contrat avec l’Etoile Sportive du Sahel doit être annoncée dans les prochaines heures.

Zelfani à Al Merreikh

Le technicien tunisien Yamen Zelfani a rejoint un accord avec Al Merreikh du Soudan qu’il doit coacher la prochaine saison.

L’EST refuse une grosse offre concernant Fousseny Coulibaly

La formation saoudienne d’Al Ittihad Djeddah a offert à l’Espérance Sportive de Tunis une grosse somme pour recruter son milieu de terrain ivoirien Fousseny Coulibaly. Selon la presse saoudienne, cette offre serait de quatre millions d’euros (12 millions de dinars tunisiens). Selon ces mêmes sources, la direction espérantis­tes aurait repoussé cette offre réclamant un montant de sept millions d’euros (21 millions de dinars) pour accepter de libérer son joueur.

Match de barrages : la FTF rejette l’évocation de Gafsa

La Fédération tunisienne de football a rejeté l’évocation de l’EGS Gafsa contre le dirigeant de l’US Ben Guerdene Aymen Chandoul. La FTF estime que ce dirigeant avait écopé sa période de suspension avant ce match de barrage. Par ailleurs, la Fédération tunisienne de football a décidé de constituer une commission juridique pour enquêter sur les faits de cette rencontre et de présenter un rapport détaillé à la FTF au début du mois de juin.

Stade Tunisien : Jasser Khemiri bientôt en France

Le jeune défenseur central du Stade Tunisien, Jasser Khemiri, pourrait évoluer en Europe la saison prochaine. Le bureau directeur du club bardolais ne s’opposera pas au départ de l’internatio­nal olympique. Ce dernier aurait informé le président, Jalel Ben Aissa, qu’il aurait reçu des offres de la part de clubs français.

Mohamed Ali Moncer et Anis Badri dans l’équipe type

La Confédérat­ion Africaine de football a dévoilé l’équipe type de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Deux Tunisiens ont été choisis. Il s’agit des deux joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis, Mohamed Ali Moncer et Anis Badri. Equipe type : Lukwago (Kampala City), Aarab (WAC), Karaoui (MC Alger), Awany (Kampala City), Nahiri (WAC), Moncer (EST), Shankon (Horoya), Badri (EST), Ounnajem (WAC), Billiat (Mamelodi) et Tighazoui (WAC).

Skander Kasri vers le banc et levée du huis clos

Le technicien Skander Kasri est le favori numéro un pour remplacer Nabil Kouki sur le banc du Stade Tunisien. Le coach s’est entretenu avec le président Jalel Ben Aissa et il devrait officielle­ment s’engager dans les jours à venir. D’autre part, la commission d’appel de la FTF a levé la sanction du huis clos de trois matches infligé au club du Bardo qui pourra compter sur ses supporters dès la première journée du championna­t 2018/2019.

Retour de Fakhreddin­e Jaziri

Fakhreddin­e Jaziri serait très proche d’un retour au Club Africain. Selon des sources concordant­es, l’ancien président clubiste, Hammadi Bousbî, a chargé Faouzi Sghaïer de discuter avec le défenseur central. Ce dernier a précisé qu’il ne voulait pas quitter le CA et qu’il a été poussé vers la sortie. Un accord aurait été trouvé pour la signature d’un nouveau contrat et le versement des sommes demandées.

250 mille dinars pour Dahnous au CA

La Jeunesse Sportive Kairouanai­se exige un montant de transfert de 250 mille dinars pour son attaquant de 19 ans, Louay Dahnous, pisté par le Club Africain.

 ??  ?? Sokary : partant
Sokary : partant

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia