La Presse (Tunisie)

Sauve qui peut !

Défections en cascade à tous les étages.

- Dhaou MAATOUG

Qui dit USBG dit Aymen Chandoul. En effet, ce vice-président ou directeur général du club a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Il a occupé le devant de la scène. Et au moment où l’on attend avec impatience le verdict du match barrage entre l’USBG et EGSG, Aymen Chandoul a surpris tout le monde en présentant sa démission, sans citer les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision ! Mais, dans sa déclaratio­n, on pourrait comprendre tout de même qu’il voudrait dire : j’ai bien accompli ma mission.

Mongi Lassoued rend le tablier

On vient d’apprendre, de source digne de foi, que le président en exercice Mongi Lassoued ne présentera pas sa candidatur­e pour un autre mandat à la tête de l’USBG. La saison sportive 2017-2018 ne lui a pas été facile à gérer. La caisse du club est vide. Il aurait décidé de passer le flambeau à quelqu’un d’autre, tout en restant attaché à la famille sportive de Ben Guerdane. Une assemblée générale évaluative aura lieu dans les dix prochains jours.

Samir Sellimi quitte l’USBG

Si l’USBG est parvenue à garder sa place en Ligue 1, c’est grâce au travail accompli à la fin de la saison par Samir Sellimi. C’est l’avis de tous les observateu­rs. Il n’avait pas hésité de prendre l’équipe en main, alors qu’elle agonisait pour tenter de relever le défi. Maintenant que le rideau est tombé sur le championna­t, même si le suspense persiste et le match barrage n’a pas encore divulgué ses secrets, Samir Sellimi quitte le club sudiste, tout en étant satisfait par le travail accompli avec les amis de Boufalgha.

Coulibaly menace de porter plainte

Le Malien Idrissa Coulibaly a rendu beaucoup de services à l’USBG ; un recrutemen­t réussi, aux yeux de tout le monde à Ben Guerdane. Cependant, il n’est pas content ces derniers mois. Il réclame ses dus, moyennant 48 mille dinars (prime de signature et trois salaires mensuels) et il menace de porter plainte à la Fifa. Son contrat expire le 30 juin et il ne compte pas le renouveler.

 ??  ?? Sellimi-Chandoul : par ici, la sortie
Sellimi-Chandoul : par ici, la sortie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia