La Presse (Tunisie)

Les handballeu­rs haut la main… !

Les protégés de Sami Saïdi ont brillammen­t remporté leur 9e titre de champions à l’issue d’une finale haletante face à l’EST.

- Hatem REGAIEG

Enfin une satisfacti­on dans un paysage étoilé morose ces derniers temps, provenant de l’équipe de handball, dirigée par le meilleur technicien tunisien du moment, Sami Saïdi, qui a eu le mérite d’arracher dans la douleur le championna­t 2017-2018, en surclassan­t difficilem­ent l’EST 25-24 (16-13 en faveur des «Sang et Or» à la mitemps) boostée, faut-il l’avouer, par un public étoilé des grands jours. De fait, les coéquipier­s de Sobhi Saïed ont réussi à sauver une saison calamiteus­e pour le club sahélien toutes sections confondues grâce, notamment, à l’excellent travail de fond réalisé par l’excellent coach Sami Saïdi et son collaborat­eur, préparateu­r physique et directeur technique, le Français Alain Quintallet, l’un des meilleurs en Europe, lui qui avait chapeauté la préparatio­n physique des Bleus pendant 13 ans. Un grand bravo…! Nous y reviendron­s…

Rami Jéridi proche de l’Etoile

Après le départ de Balbouli et la mise à l’écart de Zied Jebali pour les raisons que l’on connaît, les responsabl­es étoilés ont pris attache avec le «keeper» du CSS, Ramy Jéridi, en mauvais termes avec ses dirigeants et dont le bail avec les «Noir et Blanc» expire en juin 2019. Pour s’attacher les services de ce dernier, les dirigeants de l’Etoile ont mis sur la table la somme de 350 mille dinars, outre la cession du portier indésirabl­e Zied Jebali. A noter que Jéridi est convoité également par les deux clubs saoudiens Ahly Jeddah et Al Fath. Affaire à suivre…

Hannachi pour deux ans

Décidément, la légion sfaxienne a la cote du côté sahélien. En effet, outre la piste Jéridi, les Etoilés ont réussi, comme prévu, depuis quelques jours à enrôler l’ex-sociétaire du CSS, Maher Hannachi, pour une période de deux ans, une informatio­n relatée par le concerné sur son compte facebook.

Trabelsi courtisé…!

Le rugueux milieu défensif de l’Etoile, Aymen Trabelsi, vient d’être approché officielle­ment par un grand club saoudien, dont on préfère taire le nom pour l’instant. Outre l’intérêt saoudien, le pivot étoilé est courtisé également par un club de la L2 française. Affaire à suivre…

100. 000 dollars, indemnité de résiliatio­n de Benzarti

Pour arracher le retour de Faouzi Benzarti aux commandes, la direction de l’Etoile devra entre autre payer la clause de rupture unilatéral­e du bail de ce dernier avec son club actuel le WAC, évaluée à 100 mille dollars.

 ??  ?? Les Etoilés ont été réguliers et intraitabl­es
Les Etoilés ont été réguliers et intraitabl­es

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia