La Presse (Tunisie)

L’OM lorgne vers Marouen Fellaini

-

Ces dernières semaines, Andoni Zubizarret­a, le directeur sportif de l’OM, s’est entretenu avec les représenta­nts du joueur de Manchester United, âgé de 30 ans et libre au 30 juin. Il les a même reçus à Marseille pour évoquer la possibilit­é d’une signature de l’internatio­nal belge de 30 ans. Elle a été rapidement rejetée : l’OM ne peut s’aligner sur les prétention­s salariales de Fellaini, élevées. Selon la Gazzetta Dello Sport, seuls le Milan AC, pourtant cerné par le fairplay financier européen, l’Atlético Madrid et Manchester United sont susceptibl­es d’être les derniers prétendant­s en lice pour le milieu de terrain.

Casemiro : « Jouer au Barça ? Ça ne m’intéresse pas!»

Le milieu de terrain défensif du Real Madrid, Casemiro, a attendu plusieurs mois pour répondre aux déclaratio­ns de l’ex-milieu du Barça, Xavi Hernandez qui l’a ouvertemen­t critiqué dans une interview accordée au journal El Païs. En effet, Xavi avait déclaré que Casemiro ne peut pas comprendre le jeu du Barça et que l’internatio­nal brésilien est très rapide, mais il a des soucis avec tout le reste. En réponse à ces propos, Casemiro a indiqué qu’il est bien à Madrid et qu’il a disputé 4 finales de Ligue des champions en autant de saisons avec le Real. Twitter mardi dernier. «C’est un honneur incroyable. Jouer pour l’Angleterre est un rêve, et en être le capitaine, c’est encore un peu plus. (...) Mais ça ne change rien pour moi, je suis toujours la même personne», a déclaré l’attaquant de Tottenham.

L’AS Roma et le FC Liverpool dans le viseur de l’Uefa

L’Uefa a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplina­ire à l’encontre à la fois de Liverpool et de la Roma, à la suite de la demifinale aller de Ligue des champions remportée le 24 avril par les Anglais (5-2). Les Reds sont visés pour utilisatio­n de fumigènes, jets d’objets et troubles dans le public. Les Romains devront, de leur côté, répondre de troubles dans le public. Les faits seront jugés le 31 mai par la commission de discipline de l’instance.

MU vaut 3,2 milliards d’euros!

La valeur globale du club de Manchester United a de nouveau augmenté cette année pour atteindre plus de 3,2 milliards d’euros, selon des estimation­s publiées mercredi dernier par le cabinet KPMG qui valorise le Real Madrid à hauteur de 2,9 milliards d’euros et le FC Barcelone à 2,8 milliards d’euros. «Nous calculons les actifs de chaque club, s’ils possèdent un stade par exemple, la valeur des joueurs. Mais aussi la valeur de marque ou d’image avec les contrats publicitai­res et leur poids sur les réseaux sociaux» de football. Le but : limiter les transferts de joueurs à l’étranger, afin de réduire les écarts de niveau entre les clubs. «Si les joueurs ou les jeunes enfants de petits clubs ou de petits pays partent très tôt, cela nuit à l’équilibre de la concurrenc­e, a expliqué Ceferin. Nous avons présenté les problèmes que nous avons et où nous avons besoin de leur soutien. Nous avons commencé les discussion­s mais je ne peux pas offrir de solutions maintenant». Par le passé, les instances de l’UE ont rejeté les tentatives des autorités du football d’imposer des restrictio­ns à la circulatio­n des joueurs au-delà des frontières. «Vous devez partager cet objectif que nous nous efforçons d’atteindre : l’ouverture et l’imprévisib­ilité des compétitio­ns. Ne restez pas les bras croisés ... n’adoptez pas une politique attentiste» , a demandé Ceferin, lors de son discours à Bruxelles.

Le Rwanda s’affiche sur le maillot d’Arsenal !

Récemment, Arsenal n’a pas seulement officialis­é l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur. En effet, le club londonien vient également d’annoncer la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring. Au cours des 3 prochaines saisons, la mention « Visit Rwanda » s’affichera ainsi sur la manche gauche du maillot des Gunners. Un joli coup de pub pour le pays des Amavubi qui espère ainsi attirer plus de touristes. Ce contrat, dont le montant n’a pas été précisé, a été contracté par le gouverneme­nt rwandais et son secteur tourisme. « Le Rwanda est l’une des économies les plus dynamiques actuelleme­nt en Afrique, avec un tourisme en pleine expansion », a justifié Arsenal sur son site officiel. A noter que l’accord concerne le maillot de toutes les équipes du club, y compris les jeunes et les féminines.

 ??  ?? Marouen Fellaini : convoité de partout
Marouen Fellaini : convoité de partout

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia