La Presse (Tunisie)

Le CAB à la croisée des chemins

Tout le monde est leurré…

- Béchir SIFAOUI

Plus on avance dans le temps et plus on découvre que le CAB n’est pas au bout de ses peines. Et pourtant le déficit déclaré avoisinait les huit millions de dinars, y compris l’apport personnel de l’ex-président, c’était vraiment l’aventure ! Aujourd’hui on a du mal à rembourser . Les caisses ne sont pas dans leur meilleur état comme on peut le constater. Les responsabl­es actuels sont dans l’obligation d’honorer leurs engagement­s vis-à-vis de Aliou Aboubaker, à savoir payer la 2e tranche qui s’élève à 90 mille dinars, nous dit-on, dans les plus brefs délais. Si le CAB venait à faillir, les sanctions pourraient être lourdes de conséquenc­es. Espérons qu’on n’en arrivera pas là et qu’on n’atteindra pas la date fatidique, nous confie notre source. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que l’assemblée générale élective se tiendrait au mois de septembre, toujours selon notre source. A ce train-là, il est fort à parier qu’aucun candidat n’oserait se présenter à la présidence du CAB. Le risque est énorme ! Pour en avoir le coeur net et dissi- per toutes les zones d’ombre, il est nécessaire de revoir les rapports financiers des cinq années successive­s, présentés à l’issue du mandat de l’ex-comité directeur, nous proposait, il y a à peine quelques jours, un ancien président du club nordiste. En effet, on ne peut plus jouer la main sur le coeur.

On recrute quand même !

Malgré cette situation matérielle pour le moins incertaine, AbdesSalem Saïdani n’attend pas qu’elle se décante. Bien au contraire, on négocie avec des joueurs pour d’éventuels recrutemen­ts susceptibl­es d’étoffer le riche effectif existant. Et, sans crier gare, on a eu droit à une nouvelle recrue qui vient de signer un contrat de 3 ans le liant au CAB. Il s’agit de l’ex-Gabésien de la Stayda, Abdelhalim Darragi. En revanche outre Ressaïssi et Jlassi qui sont en fin de contrat et qu’on donnait partants dans notre dernière livraison, la rumeur selon laquelle Firas Belarbi est approché par l’ESS est en train de courir dans les milieux sportifs à Bizerte… «Je ne comprends pas le football, donc je ne peux pas signer chez eux. Je suis de Madrid, le Barça ne m’intéresse pas» , a-t-il ajouté.

Wayne Rooney à Washington

A seulement 32 ans, Wayne Rooney s’apprête donc à tirer un trait sur le très haut niveau... Revenu il y a seulement un an dans son club formateur, après avoir souffert lors de ses deux dernières saisons à Manchester United, l’attaquant anglais devrait quitter Everton pendant l’été. Selon les informatio­ns de Sky Sports, les pourparler­s avec DC United ont avancé ces derniers jours, tant et si bien que le Toffee et son agent partiront jeudi pour Washington afin de passer 48 heures de l’autre côté de l’Atlantique. Tous les feux sont donc au vert pour que le quintuple vainqueur de la Premier League rejoigne les Zlatan Ibrahimovi­c, Sebastian Giovinco, Ashley Cole ou David Villa en Major League Soccer.

Le capitaine de l’Angleterre sera Harry Kane

Harry Kane portera le brassard de capitaine de la sélection anglaise lors de la Coupe du monde. La Fédération l’a annoncé dans une vidéo publiée sur son compte

, explique Jacques Boussuge, le responsabl­e des sports chez KPMG.

L’Uefa veut une régulation du marché des transferts

Le football peut-il être exempté de certaines lois européenne­s ? C’est en tout cas le souhait d’Aleksander Ceferin, le président de l’Uefa, qui demande à l’Union européenne de revoir ses règles sur la libre circulatio­n des travailleu­rs, en matière

 ??  ?? CAB : Les pétrins continuent
CAB : Les pétrins continuent

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia