La Presse (Tunisie)

Ces joueurs qu’on aimerait voir…

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial et alors qu’il ne nous reste que deux matches amicaux à disputer, on s’attend à voir à l’oeuvre des joueurs que nous avons peu vus ou que nous aimerions tout simplement découvrir

- Walid NALOUTI

La Coupe du monde de Russie pointe à l’horizon. L’équipe de Tunisie, à l’instar des autres sélections qualifiées à ce rendez-vous mondial, est en pleine préparatio­n et attaque même la dernière ligne droite. Et à moins de deux semaines du coup d’envoi du rendez-vous planétaire le plus attendu de l’année, les indicateur­s sont plutôt rassurants, même s’il y a des retouches à faire en défense qui a encaissé deux buts face au Portugal sur des erreurs de placement et de replacemen­t des axiaux et des latéraux. Malgré ce léger flottement de la défense, l’équipe de Tunisie se porte plutôt bien. Il faut rappeler tout de même qu’elle a tenu en échec le champion d’Europe en titre, bien que le Portugal ait joué sans Cristiano Ronaldo. Dans le cadre de sa préparatio­n pour la Coupe du monde, l’équipe de Tunisie dispute ce soir à Genève son troisième match amical face à la Turquie. L’ultime test aura lieu face à l’Espagne, le 9 de ce mois.

Laribi, Arbi et les autres…

Depuis le mois de mars dernier, nous avons vu défiler en sélection de nouveaux visages. Si Elyès Skhiri, Seifeddine Khaoui et Moez Hassen sont déjà connus du grand public, le dernier venu, en l’occurrence Karim Laribi, n’a pas encore fait son baptême du feu en équipe de Tunisie. Pour ceux qui ne le connaissen­t pas trop, Karim Laribi est natif de Milan. Agé de 27 ans, il évolue comme milieu relayeur à l’AC Cesena, série B du championna­t italien. Laribi est un joueur polyvalent qui peut occuper également les postes de milieu offensif et d’ailier gauche. Sauf que durant l’exercice écoulé, il n’a disputé qu’un match (58’ précisémen­t) avec son club l’AC Cesena. Aux yeux de Nabil Maâloul, c‘était suffisant pour le convoquer en prévision de la Coupe du monde. Et franchemen­t, il n’y a pas que Karim Laribi qu’on aimerait voir à l’oeuvre avant le premier match officiel contre l’Angleterre. Car il n’y a pas que Karim Laribi qui a trop peu joué durant la saison 2017/2018 et qui se trouve quand même en équipe de Tunisie. Mohamed Wael Arbi lui aussi n’a disputé qu’un seul match à Tours lors du dernier exercice. Outre ces joueurs qui manquent de temps de jeu, il y a ceux qui reviennent de blessure, à l’image de Mohamed Amine Ben Amor et Wahbi Khazri. Bref, nous aimerions voir à l’oeuvre tous ces joueurs qui manquent de temps de jeu ou qui reviennent de blessure afin que nous soyons rassurés à moins de deux semaines du Mondial.

 ??  ?? On attend de voir à l’oeuvre Karim Laribi
On attend de voir à l’oeuvre Karim Laribi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia