La Presse (Tunisie)

Coulibaly intransfér­able !

Dans un communiqué rendu public avant-hier, la direction de l’Espérance de Tunis oppose un niet catégoriqu­e : aucun joueur ne quittera le club cet été.

- Walid NALOUTI

C’est une saison exceptionn­elle que s’apprêtent à vivre les « Sang et Or » qu’ils soient dirigeants, staff technique ou joueurs. L’Espérance Sportive de Tunis fêtera, le 15 janvier 2019 ses 100 ans. Et en cette année du centenaire, la direction du club voit les choses en grand. Depuis des mois déjà, le comité d’organisati­on des festivités du centenaire du club s’active à mettre en place un programme riche qui sied à la grandeur du club de Bab Souika. Mais tout un chacun sait que l’anniversai­re du centenaire n’aura tout son charme que si l’équipe parvient à remporter la Ligue des champions, le plus beau cadeau qu’entraîneur et joueurs puissent offrir à leurs supporters. Et pour mettre toutes les chances du côté de son équipe, Hamdi Meddeb ne libérera aucun joueur cet été. Dans un communiqué rendu public avant-hier, la direction du club a confirmé n’avoir reçu aucune offre officielle pour aucun de ses joueurs : « L’administra­tion de l’Espérance Sportive de Tunis souligne qu’elle n’a reçu aucune offre pour aucun joueur », peuton lire dans ce communiqué qui précise : « et qu’elle ne compte pas se séparer d’aucun joueur en raison d’importante­s échéances qui attendent notre équipe sur le triple plan national, régional et continenta­l ».

Ils attendront le mois de décembre

Ces derniers temps, des informatio­ns ont fusé de partout faisant état d’offres alléchante­s pour l’octroi des services de Fousseiny Coulibaly qui serait sur les tablettes d’Ittihad Jeddah. Le club saoudien aurait proposé une offre de 4 millions d’euros (12 millions de dinars tunisiens) pour s’octroyer les services du milieu défensif ivoirien de l’EST. Certains sites ont évoqué un éventuel transfert d’Anis Badri. Le communiqué officiel de l’Espérance de Tunis est venu démentir toutes les rumeurs qui ont circulé sur la toile ces derniers jours. Une chose est sûre : les clubs qui ont dans le viseur certains joueurs-cadres de l’EST devront attendre le mois de décembre. Une telle démarche ne peut qu’être bénéfique pour l’Espérance de Tunis et pour ses joueurs qui verraient sans doute leur cote grimper pour certains après la Coupe du Monde de Russie. Pour d’autres, une consécrati­on en C1 africaine leur permettrai­t de monter en grade et voir eux aussi leurs cotes revues à la hausse. En publiant le communiqué avanthier, soit la veille de la reprise des entraîneme­nts, c’est un gage de sécurité qu’offre Hamdi Meddeb à Khaled Ben Yahia. Notons que l’équipe a repris hier après-midi vers 17h30 le chemin des entraîneme­nts après des vacances de deux semaines. L’entraîneur « sang et or » peut aborder la préparatio­n à l’intersaiso­n l’esprit tranquille en attendant des renforts. Khaled Ben Yahia a ciblé ses recrutemen­ts pour cet été, soit un renfort par compartime­nt.

 ??  ?? Pas de bon de sortie pour Coulibaly
Pas de bon de sortie pour Coulibaly

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia