La Presse (Tunisie)

Le fair-play a fait la différence !

Le SCM passe à la trappe sur le fil...

- Résultats Classement K.KHOUINI Pts

Le SC Moknine ne verra pas la L2 la saison prochaine. A l’issue des matchs de la dernière journée de la phase du play-out disputés récemment, le SCM a été accroché loin de ses bases du côté du stade de Slimène face à l’ES Radès (1-1). Et en dépit de son classement, exaequo avec l’ESR, le onze de Moknine perd cette place à cause du classement du fair-play ! Ce faisant, ce choc de l’ultime ronde n’a pas été sans accrocs. Ce match a ainsi connu deux décisions arbitrales discutable­s avec notamment un penalty flagrant non sifflé en faveur du SC Moknine. La formation de Radès assure ainsi sa place en L2 la saison prochaine tout comme les insulaires de l’AS Djerba, les Cigognes de l’Olympique de Béja qui reviennent de loin vu leur entame de saison et, enfin, les pensionnai­res de la ville rose, l’AS Ariana.

Nidhal Ltaief condamne Moknine !

Pour revenir au SC Moknine, il rejoint au final Stir Zarzouna en L3. Rageant pour un SCM privé d’un penalty que l’arbitre Nidhal Ltaief n’a pas décrété. Rappelons que Moknine a déjà été fortement lésé par l’arbitrage lors du match contre l’ASD. L’équipe avait même annoncé son retrait des barrages avant de se raviser. Ce faisant, les dirigeants du SC Moknine en ont rajouté une couche en marge de l’épilogue du play-out. Ils accusent la FTF de complaisan­ce envers l’OB et l’ASD. Selon eux, ce tournoi a été créé sur mesure et à la carte pour sauver l’Olympique de Béja et l’AS Djerba de la relégation en Ligue 3! Ils estiment enfin que tout a été fait dans cette phase de play-out pour aider ces clubs à garder leurs places en Ligue 2. Le SC Moknine indique que l’arbitrage est un outil tendancieu­x au service d’une FTF partiale et injuste (ambiance!)

L’OB sort ses griffes

Volet faits saillants de cette journée atypique à plus d’un titre, l’ES Radès et le SC Moknine se sont donc neutralisé­s un but partout. Radès a débuté les hostilités par Bassem Manai à la 8’ avant que Karim Moncer ne rétablisse l’équilibre à la 88’. L’OB, à son tour, s’est distingué en venant à bout de Stir Zarzouna sur le score de (2-1). C’est pourtant Stir Zarzouna qui a allumé la première mèche par Mohamed Cherif Ghidaoui à la 9’, sonnant par là même le réveil des Béjaois. Coup sur coup, Amir Dridi, sur penalty à la 25’, Chadi Amri (29’) et Rached Arfaoui (80’) ont matérialis­é l’ascendant de l’OB, un club qui n’ a pas été ménagé par des soucis multiples cette année ! ES Radès-SC Moknine : 1/1 AS Ariana-AS Djerba : 0/0 Stir Zarzouna-Olympique de Béja : 1/3 1/ AS Djerba ...........................10 2/ Olympique de Béja ..........9 3/ AS Ariana ............................ 7 4/ ES Radès ............................ 5 - SC Moknine .........................5 (en L3 la saison prochaine) 6/ Stir Zarzouna .....................0 (en L3 la saison prochaine)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia