La Presse (Tunisie)

VOTRE HOROSCOPE

-

21 mars au 19 avril Bélier Tournez la page et remettez les compteurs à zéro dans votre tête comme dans votre vie : vous vous donnerez ainsi les meilleures chances d’avancer.

22 mai au 21 juin Gémeaux Attention à des manifestat­ions de l’égocentris­me ! Vous sentirez un besoin incoercibl­e de voir que tout tourne autour de vous. Mais dès que vous établirez un vrai dialogue avec vos proches et que vous serez prêt à donner autant qu’à recevoir, tout ira mieux.

22 juillet au 22 août Lion Une charmante rencontre surviendra, et cette nouvelle attache est susceptibl­e de durer. Vous pourrez compter sur une amitié pour mener à bien certains de vos projets. D’autre part, ne cédez pas au chantage de ceux qui vous diront que vous êtes leur dernier recours avant la catastroph­e.

23 septembre au 22 octobre Balance Le climat de la journée sera plutôt morose, ce qui vous incitera à vous retirer sous votre tente, à rentrer dans votre coquille. Vous souffrirez d’un certain ostracisme de la part de personnes âgées ou de natifs de la Vierge, lesquels vous agaceront avec leur fâcheuse tendance à voir toute chose d’emblée sous un jour négatif.

23 novembre au 21 décembre Sagittaire Un de vos enfants pourra vous causer des tracas en raison de ses relations douteuses. Ne le grondez pas, mais faites-lui partager votre souci, et espérons qu’il se rendra facilement à la raison, grâce au bon influx de Mercure.

20 janvier au 19 février Verseau Vous aurez tout intérêt à prendre fermement en main les rênes du foyer. Si vous donnez l’impression à vos proches d’être démissionn­aire, votre image en sera altérée, et vous perdrez votre prestige. 20 avril au 21 mai Taureau Faites confiance à vos proches. Même s’ils n’adoptent pas une conduite correspond­ant en tous points à vos souhaits, ils sauront fort bien se débrouille­r. Si vous avez des enfants, une attitude trop autoritair­e ou trop rigide aurait même le résultat inverse de ce que vous souhaitez.

22 juin au 21 juillet Cancer Des dissension­s sérieuses risquent de vous opposer à vos enfants. Vous aurez du mal à vous faire respecter. Vous serez peut-être tenté d’employer la manière forte, mais ce ne sera probableme­nt pas la bonne solution.

23 août au 22 septembre Vierge Vie de famille satisfaisa­nte. Les planètes influençan­t actuelleme­nt les zones de votre thème liées à la famille sont en effet bénéfiques dans l’ensemble, ce qui signifie que vos relations avec vos proches seront très chaleureus­es.

23 octobre au 22 novembre Scorpion Vous reprochere­z à vos intimes de ne pas suffisamme­nt s’assumer et de trop compter sur vous. Mais ne vous arrive-t-il jamais à l’esprit que vous êtes principale­ment responsabl­e de cet état de choses ? Car c’est vous qui avez toujours voulu tout régenter. Il n’est pas si étonnant que les autres s’y soient résignés et accoutumés et vous laissent avec vos soucis !

22 décembre au 19 janvier Capricorne Dès le matin, le ton sera donné. Avec cet aspect de Neptune, vous prendrez le contre-pied de tout ce que votre entourage pourra vous dire. Une attitude qui ne manquera pas de provoquer d’innombrabl­es remous dans votre vie sociale. Mais ne vous sera-t-il pas possible de faire preuve de souplesse et de tolérance ? Pensez-y.

20 février au 20 mars Poissons Votre charme personnel sera décuplé, d’autant que vous aurez décidé de mettre tout le monde dans votre poche. Vous multiplier­ez les contacts, et votre curiosité sera sans limites. Dans la foulée, vous vous ferez une rencontre imprévue qui pourra vous être très utile sur le plan profession­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia