La Presse (Tunisie)

Le CSHL et l’US Tataouine sur les traces de Buscher

Le technicien français n’a pas encore choisi sa prochaine destinatio­n. Le voir partir en Turquie ou en Allemagne n’est pas à exclure.

- Walid NALOUTI

Depuis qu’il a décidé de quitter Gabès au début de la saison écoulée, Gérard Buscher n’a pas fait parler de lui, bien qu’il fût approché par moments par des équipes de Ligue 1, à l’instar de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se et le Stade Tunisien. Sauf qu’après le mauvais épisode vécu à Gabès, le technicien français a préféré s’éloigner un temps de la scène et étudier les offres qui se présentaie­nt à lui. «J’ai eu deux ou trois offres émanant de clubs de la Ligue 1 qui se trouvaient dans la zone rouge. Sauf que l’absence de projet sportif m’a poussé à refuser les offres que j’ai eues. J’ai préféré prendre du recul et ne choisir qu’une offre intéressan­te avec un projet sportif à mettre en place et non pas une opération de sauvetage sans que les moyens y soient déployés pour la faire» , nous a confié Gérard Buscher, qui nous a confirmé avoir eu dernièreme­nt deux offres sérieuses émanant de deux clubs de la Ligue 1 : «Le CSHL m’a contacté dans la perspectiv­e de renouveler l’expérience et entraîner l’équipe la saison prochaine. J’ai également reçu une offre sérieuse émanant de l’Union Sportive de Tataouine. Les choses devront se clarifier d’ici la fin de ce mois» .

Une piste en Allemagne, une autre en Turquie

Le technicien français est pisté éga- lement à l’étranger. Un club turc est entré récemment en contact avec lui. Buscher a été sollicité aussi pour prendre en main, d’ici la fin de l’année, un centre de formation d’un club allemand de troisième division. Pour le moment, Gérard Buscher préfère prendre son temps avant de trancher. Toutefois, l’idée de renouveler l’expérience avec le club d’Hammam-Lif le séduit, un club où il a ses habitudes et où il garde de bons rapports avec ses dirigeants. Les jours à venir nous éclaireron­t sur l’avenir de ce technicien, amoureux de la Tunisie, et où il réside avec sa famille même quand il n’entraîne pas ici.

 ??  ?? Buscher pourrait renouveler l’expérience du côté de la banlieue sud
Buscher pourrait renouveler l’expérience du côté de la banlieue sud

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia