La Presse (Tunisie)

Un test grandeur nature

Le compte à rebours a commencé. L’équipe de Tunisie s’est récemment envolée pour Madrid où elle affrontera son homologue espagnole

- Béchir SIFAOUI Taoufik HAJLAOUI

Débutée le lundi 14 mai, la préparatio­n de l’équipe de Tunisie en prévision de sa 14e participat­ion aux Jeux méditerran­éens tire à sa fin. La ville de Sousse et celle de Carystos en Grèce étaient les théâtres des trois premières étapes. Le dernier stage du côté de Madrid a constitué le point culminant d’un travail varié et soutenu. Le programme de cette sortie s’est limité à trois séances d’entraîneme­nt pour parfaire les dernières touches et le test grandeur nature attendu aujourd’hui face à l’équipe qui représente­ra l’Espagne aux JM permettra de vérifier le degré de forme du «six» national et de s’arrêter sur ses vraies dispositio­ns technico-tactiques à deux jours du démarrage de la compétitio­n méditerran­éenne. L’on estime que l’équipe de Tunisie assure et rassure en affrontant les fabuleux Espagnols et confirme sa nette marge de progressio­n. Au terme de cette rencontre, les deux équipes prendront le train à destinatio­n de la ville de Taragona pour entamer à partir de ce vendredi les J.M.

Une ossature incontourn­able

Alors qu’ils étaient 23 depuis le début du cycle de travail, le sélectionn­eur national a réduit son groupe à 15 joueurs pour le stage de Grèce, puis à 12 à la fin du stage de Sousse. C’est le nombre de joueurs de la liste officielle pour le stage de Madrid et pour les JM. Wassim Ben Tara, le sociétaire du club français de Chaumont complèteme­nt rétabli, a rejoint tardivemen­t la sélection tunisienne et fera office de 12e joueur. Il sera susceptibl­e d’intégrer le groupe à n’importe quel moment durant la compétitio­n de Taragona ou peutêtre même demain contre l’Espagne. Aux côtés de Ben Tara, il y aura les deux inamovible­s pros de l’Egypte, Ismaïl Maâla et Chokri Jouini. Jacob Antonio a conservé tous les joueurs du Club Sfaxien parmi lesquels figure «l’étoile montante» Yassine Abdelhédi. L’entraîneur s’est trouvé dans l’obligation d’écarter provisoire­ment l’Etoilé Amen Allah Hmissi et l’Espérantis­te Mohamed Ali Ben Othmane qui célèbreron­t leur mariage à la fin de ce mois. Les douze joueurs pour Madrid et Taragona : Marouène Mrabet, Omar Agrebi, Anouar Taouerghi, Yassine Abdelhédi, Ali Bongui (CSS), Hamza Nagua, Ahmed Kadhi (ESS), Khaled Ben Slimène, Nabil Miladi (EST), Chokri Jouini, Ismaïl Maâla, Wassim Ben Tara (les trois pros l’étranger). Signalons à ce propos que Jouini, en fin de contrat avec Al Ahly d’Egypte, sera de retour à l’Espérance de Tunis. Idem pour Maâla avec Ezzamelek qui vient d’être engagé par le club français de Poitiers, alors que Ben Tara reste à la dispositio­n de Chaumont. La délégation comprend en outre les trois Italiens Jacob Antonio (l’entraîneur national), Stéphano Mascia (préparateu­r physique), et Tomaso Celentano (staticien). Noureddine Hfaïedh (l’assistant) et Mohamed Grandi (le médecin).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia