La Presse (Tunisie)

Le CA a sondé Driss Mhirsi

Placé sur la liste des Transferts, l’attaquant du Red Star a été approché par le Club Africain.

- K.K.

L’ex-feu follet de l’EST a de nouveau la cote dans nos contrées. Driss Mhirsi pourrait ainsi retrouver la Ligue 1 tunisienne la saison prochaine. Ce joueur vif et rapide est pisté par deux grosses écuries, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain qui le suivent depuis quelque temps déjà. Côté clubiste, les pourparler­s vont bon train. Cependant, Mhirsi exige un traitement financier de l’ordre de 90.000 dinars par mois, alors que la direction clubiste n’est pas en mesure de dépasser la barre du tiers du montant voulu. Rappelons que selon la presse française, le Red Star, club employeur de Mhirsi, l’avait placé sur la liste des transferts.

Renouvelle­ment de contrats

Un trident devrait bientôt prolonger avec le club de Bab Jedid. Il s’agit de Seïf Charfi, Seïf Tka et Wissem Ben Yahia qui devraient rempiler dans les plus brefs délais. On parle de reconducti­on de trois ans pour les deux premiers cités, alors que ce sera la dernière saison de Wissem Ben Yahia avant de raccrocher les crampons.

La Der de Ben Yahia

Volet « Golden Boy » justement, le milieu défensif et pur produit du CA va signer pour un ultime bail au profit de son club formateur. Un contrat d’une année supplément­aire lui a été proposé. Reste à conclure et à ratifier l’avenant.

Bertrand Marchand, futur manager général ?

Le nouvel exécutif fraîchemen­t élu envisagera­it, selon quelques sources internes au CA, de proposer le nom du Français Bertrand Marchand au poste sensible de manager général du club de Bab Jedid. Un cap plutôt surprenant sachant que le destin à court terme de Kamel Kolsi n’est pas encore scellé, alors que dans le même temps, Marchand a quitté le CA d’une manière peu élégante il y a peu, après pourtant des résultats jugés corrects.

Thierry Laurey en approche ?

Toujours volet Bertrand Marchand, ce dernier aurait même entamé certains contacts, comme proposer un technicien au CA. Ainsi, il aurait coché le nom de Thierry Laurey, qui vient d’assurer le maintien de Strasbourg en Ligue 1 française.

Départs d’ex-tauliers

Volet purge de l’effectif, et outre le départ inéluctabl­e de l’axial Bilel Ifa, non utilisé cette saison (la plupart du temps hors-liste), le régisseur Tijani Belaïd et l’ailier Zouheir Dhaouadi devraient plier bagages. Si pour Ifa, Clubiste depuis un peu plus de 11 ans, la fin de l’aventure était attendue, pour Belaïd et Dhaouadi, leur éventuel départ serait quelque peu précipité, sachant qu’ils ont réintégré le CA sur le tard la saison dernière. Rappelons enfin que l’Algérien Mansour Ben Othman, parti au MC Alger, et le Ghanéen Nicolas Apoko, en litige avec le CA, ont déjà changé d’air. Le CA devra cependant faire face à une éventuelle plainte du Ghanéen, annoncé du côté des Italiens d’Udinese il y a quelque temps déjà Qu’on se le dise : ce but inscrit par Diego Costa face à l’Iran fait déjà partie des plus moches de sa carrière. Mais qu’importe. Des buts moches, Costa en a inscrit un paquet dans sa carrière et certaineme­nt beaucoup moins importants que celui-ci. Jusquelà, l’attaquant de l’Atlético en avait pourtant bavé sévère face à une défense iranienne hermétique à souhait qui avait en tête de braquer une Espagne qui en a visiblemen­t encore sous le pied. Avec plus d’espace que face au Portugal, Costa a pu étaler sa palette technique. Mercredi soir face à la formation de Queiroz, il s’est montré dans un registre où le peuple espagnol attend aussi beaucoup de lui : aller à la bagarre, créer des brèches et surtout se montrer chirurgica­l face au but. Après deux matchs, l’Espagne a quatre points et Costa a déjà planté trois banderille­s. Un constat limpide pour une Roja qui se dit qu’elle a bien fait de naturalise­r ce gaillard brésilien en juillet 2013.

Occuper le poste à pourvoir de David Villa

Excepté l’Euro 2012 que l’Espagne remporte avec son singulier et efficace système illustré par son « faux neuf », la Roja était en réalité depuis 2010 orpheline d’un véritable chasseur de buts. L’Euro 2008 ? David Villa termine meilleur buteur avec cinq réalisatio­ns. La Coupe du monde 2010 ? Pareil, en tout point. Mais depuis que l’ombre d’El Guaje plane au-dessus de cette Espagne qui reste sur deux échecs en 2014 et 2016, la quête de son remplaçant devenait inévitable. Amusant, lorsqu’on s’aperçoit mercredi soir que Diego Costa fêtait seulement sa 21e sélection avec son pays adoptif, à peine dix-neuf de plus que son total définitif avec la Seleção.

Le béton qui cède !

Pour revenir au match, après cinquante minutes à buter sur le mur iranien, l’Espagne a eu besoin d’un coup de chance pour marquer le but qu’elle attendait. Elle gagne, mais n’a pas maîtrisé son sujet. Oui, la Roja a gagné. Mais elle n’a pas assuré, loin s’en faut. Face à des Iraniens très bien organisés et même emballants en fin de match, les champions du monde 2010 se sont imposés sur un fragile 1-0. Surtout, ils ont passé la dernière

 ??  ?? Driss Mhirsi, la cible du CA ?
Driss Mhirsi, la cible du CA ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia