La Presse (Tunisie)

Un havre de paix...

Lancement de la 5e édition de l’événement «Djerba terre de paix et de tolérance», samedi dernier à Paris. Une édition qui se poursuivra les 30 et 1er juillet en Belgique pour arriver les 7 et 8 juillet à Djerba. Au programme, des spectacles de musique et

- R.N.

Cet événement, organisé à l’initiative de l’associatio­n Hibiscus, a fait le déplacemen­t pour la première fois à Suresnes, en région d’Ile-de-France, le 23 juin, et fera escale à Andenne, en Belgique, les 30 juin et 1er juillet, avec la collaborat­ion d’associatio­ns présidées par des Tunisiens originaire­s de Djerba. Cette initiative vise à promouvoir la destinatio­n touristiqu­e de Djerba et l’image de marque de la Tunisie, terre de paix et de tolérance, affirme le président de l’associatio­n Chedli Ben Messaoud, dans une confé- rence de presse tenue, la semaine dernière, pour la présentati­on du programme de l’événement. Cette initiative vise à promouvoir la destinatio­n touristiqu­e de Djerba et l’image de marque de la Tunisie, terre de paix et de tolérance, affirme le président de l’associatio­n Chedli Ben Massoud, dans une conférence de presse tenue, mardi soir, pour la présentati­on du programme de l’événement. Cette cinquième édition a été lancée samedi 23 juin à Suresnes, en région d’Ile-deFrance sur la grande place Square Léon Bourgeois.

Cet événement, organisé à l'initiative de l'associatio­n Hibiscus, a fait le déplacemen­t pour la première fois, à Suresnes, en région d'Ile-deFrance, le 23 juin, et fera escale à Andenne, en Belgique, les 30 juin et 1er juillet, avec la collaborat­ion d'associatio­ns présidées par des Tunisiens originaire­s de Djerba. Cette initiative vise à promouvoir la destinatio­n touristiqu­e de Djerba et l'image de marque de la Tunisie, terre de paix et de tolérance, affirme le président de l'associatio­n Chedli Ben Messaoud, dans une conférence de presse tenue, la semaine dernière, pour la présentati­on du programme de l'événement. Cette initiative vise à promouvoir la destinatio­n touristiqu­e de Djerba et l'image de marque de la Tuni- sie, terre de paix et de tolérance, affirme le président de l'associatio­n Chedli Ben Massoud, dans une conférence de presse tenue, mardi soir, pour la présentati­on du programme de l'événement. Cette cinquième édition a été lancée samedi 23 juin à Suresnes, en région d'Ile-de-France sur la grande place Square Léon Bourgeois. L'ouverture des festivités et l'accueil des invités étaient en musique. Plusieurs activités étaient au programme de cette journée. Après la distributi­on des rubans bleus pour la Paix, des allocution­s ont eu lieu, suivies de la chaîne humaine pour la Paix et la Tolérance, diverses animations et des spectacles mettant en avant le folklore djerbien. La journée s'est clôturée en beauté avec un concert du groupe Lost Vintage et des projection­s de films tunisiens en plein air. Rappelons que l'objectif de cet événement est d'impulser davantage la commercial­isation de la destinatio­n djerbienne sur les marchés belge et français, ce dernier qui a enregistré, au cours de l'actuelle saison touristiqu­e un retour en force et une hausse de plus de 90%. Après la Belgique, «Djerba terre de paix et de tolérance» fera son retour à l'île les 7 et 8 juillet prochains où plusieurs autres festivités, spectacles et activités sociocultu­relles s'enchaînero­nt au grand plaisir des visiteurs. Nous y reviendron­s!

Cette initiative vise à promouvoir la destinatio­n touristiqu­e de Djerba et l’image de marque de la Tunisie, terre de paix et de tolérance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia