La Presse (Tunisie)

Bronn et Syam Ben Youssef absents face au Panama

-

Le staff médical de la sélection tunisienne a annoncé le forfait de deux joueurs pour le prochain match face au Panama à la Coupe du monde 2018. Les deux défenseurs Dylan Bronn et Syam Ben Youssef ne pourront pas prendre part au dernier match de la Tunisie en Russie pour cause de blessures. Ces deux joueurs avaient dû être remplacés à la première période de la rencontre de la Tunisie face à la Belgique. La période de repos pour Dylan Bronn et Syam Ben Youssef devrait être d’au moins six semaines.

Quatre mois de repos pour Moez Hassen

Blessé lors du premier quart d’heure du match disputé par la Tunisie face à l’Angleterre lundi dernier, le portier de la sélection tunisienne Moez Hassen sera opéré au niveau de l’épaule. Selon des sources concordant­es, il observerai­t un repos de quatre mois.

Seuls Khazri et Skhiri ont salué le public !

Après le coup de sifflet final du match ayant opposé la Tunisie à la Belgique, deux joueurs seulement de la sélection, à savoir Wahbi Khazri et Ellyes Skhiri, se sont rendus vers les tribunes pour saluer les supporters tunisiens présents au Stade Spartak. Les supporters ont bien apprécié le geste de ces deux joueurs mais ils ont également protesté contre l’attitude des autres joueurs qui se sont rendus aux vestiaires sans même prendre la peine de saluer le public.

Lukaku touché au ligament externe de la cheville

Auteur de quatre buts en deux matches depuis le début de la Coupe du monde, soit autant que Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku a quitté le terrain prématurém­ent contre la Tunisie (5-2) peu avant l’heure de jeu, «touché au ligament externe de la cheville gauche». «Il a reçu un coup en fin de première période, a regretté son sélectionn­eur, Roberto Martinez. Il a essayé de continuer à jouer mais il n’a pas pu. On en saura plus d’ici 48 heures. Il faut attendre que la cheville dégonfle et croiser les doigts.»

Eden Hazard souffre du mollet

Auteur d’un doublé face à la Tunisie, Eden Hazard, élu homme du match, souffre pour sa part d’un mollet, tandis que Dries Mertens a reçu un coup sur une cheville. Les trois coéquipier­s d’attaque pourraient être préservés pour leur troisième et dernier match de poule jeudi. «Si on avait sept jours de repos après ce match et sept jours après le match contre l’Angleterre, je pourrais faire jouer les mêmes joueurs, a répondu Martinez. Mais dans un tournoi comme la Coupe du monde, 23 joueurs doivent pouvoir jouer».

Eden Hazard 9/10

On tient l’un des matchs les plus aboutis individuel­lement depuis le début de ce Mondial. Comme il n’arrivait pas à choisir dans sa garde-robe du matin, Eden Hazard a décidé de venir avec toute sa panoplie de qualités : accélérati­ons au bon moment, passes précises, maîtrise technique folle. Deux buts plus tard, il est sorti lorsque la pluie a commencé à tomber. Pas question de le laisser rouiller avant l’Angleterre.

Romelu Lukaku 8/10

Une rumeur courait au Spartak Stadium selon laquelle Romelu Lukaku dévorerait un défenseur à chaque petit-déjeuner depuis le début de ce Mondial. Auteur d’un doublé, l’attaquant mancunien s’est permis de rejoindre Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs, sans forcer, et en étant remplacé avant l’heure de jeu par Fellaini. Monstre.

Dylan Bronn 5/10

Le seul joueur sur la pelouse à évoluer en Belgique (deux effectifs confondus) s’est dit que tant qu’à disputer cette Coupe du monde, autant tester une spécialité locale: les montagnes russes. Deux minutes après avoir réduit le score d’une belle tête décroisée, il s’est donc tordu la cheville en contrant une passe de Yannick Carrasco. Remplacé au bout de 22 minutes. L’efficacité Bronn.

Syam Ben Youssef 2/10

Ancien nom du royaume de Thaïlande, le Siam est aujourd’hui surtout connu pour être l’un des territoire­s du jeu de plateau Risk. Syam Ben Youssef n’a pourtant pas fait les choix les plus stratégiqu­es de ce match en provoquant un penalty sur Eden Hazard dès la cinquième minute. La Tunisie a perdu une armée juste avant la mi-temps, lorsque le défenseur de

 ??  ?? Syam Ben Youssef y a laissé des plumes…
Syam Ben Youssef y a laissé des plumes…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia