La Presse (Tunisie)

Tunisie-Algérie en quarts de finale

- Skander HADDAD

Le derby maghrébin aura lieu ce matin à 10h00

Le sept national a bien débuté son entrée en matière aux Jeux méditerran­éens. Pour son premier match, l’équipe de Tunisie a battu la Slovénie par 33 buts à 29. A la mi-temps, les Tunisiens menaient par 16 buts à 13. Les buts de la sélection nationale ont été marqués par Missaoui (1 but), Majdoub (3), Bannour (6), Alouini (4), Hosni (2), Sanaï (7), Saäfi (1), Jaballah (2), Bacha (2) et Chouiref (5). Le second match a opposé la Tunisie au Montenegro. La sélection nationale s’est largement imposée par 40 buts à 28 (16-10 à la mitemps). A l’issue de ces deux victoires, la Tunisie s’est qualifiée en quarts de finale. Elle rencontrer­a à ce stade de la compétitio­n l’Algérie. Coup d’envoi aujourd’hui à 10h00.

Mondial 2019 : la Tunisie dans le groupe C

Le tirage au sort du 26e championna­t du monde des nations a eu lieu avant-hier au City Hall de Copenhague. Rappelons que le Mondial aura lieu du 10 au 27 janvier 2019 conjointem­ent en Allemagne et au Danemark. La Tunisie fera partie du groupe C. Voici la compositio­n complète des poules :

Groupe A à Berlin

France, Russie, Allemagne, Serbie, Brésil et Corée du Sud.

Groupe B à Munich

Espagne, Croatie, Macédoine, Islande, Bahreïn et Japon.

Groupe C à Herning

Danemark, Norvège, Autriche, Tunisie, Chili et Arabie Saoudite.

Groupe D à Copenhague

Suède, Hongrie, Qatar, Argentine, Egypte et Angola. Il y aura un nouveau système de compétitio­n lors du Mondial 2019. Les trois premières équipes de chaque poule seront automatiqu­ement qualifiées au tour principal qui se jouera en deux groupes respective­ment à Cologne et à Herning. Les équipes classées de la 4e à la 6e place disputeron­t la coupe du Président sur deux jours à Cologne et à Copenhague. Les deux meilleures équipes des deux groupes du tour principal disputeron­t les demifinale­s à Hambourg. La finale et le match de classement pour la troisième place auront lieu à Herning.

Wael Jallouz en Allemagne

Après quatre saisons passées sous les couleurs de Barcelone, l’internatio­nal tunisien Wael Jallouz, âgé de 27 ans, change de cap. Il a été engagé par le club allemand de Fuchise Berlin pour une saison, sous forme de prêt. Ce club a été champion du monde des clubs en 2016. Wael Jallouz va remplacer Stipe Mandalinic blessé en fin de saison. Wael Jallouz retrouve ainsi la Bundesliga où il avait évolué avec le club de Kiel en 2013-2014. Les Allemands de Fuchise Berlin vont dorénavant compter sur un Wael Jallouz expériment­é et au riche palmarès puisqu’il a remporté 2 coupes du monde des clubs, 1 ligue des champions européenne, 1 championna­t d’Allemagne, 4 championna­ts d’Espagne, 3 coupes du Roi d’Espagne, 3 coupes de la ligue d’Espagne et 2 supercoupe­s d’Espagne. Il a aussi été élu meilleur arrière gauche du championna­t d’Espagne en 2015-2016.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia