La Presse (Tunisie)

Le 2.500e but du Mondial pour Ben Youssef !

L’attaquant tunisien fait son entrée dans les statistiqu­es historique­s de la Fifa

-

L’attaquant tunisien Fakhreddin­e Ben Youssef, buteur avec la sélection tunisienne, a réalisé une belle performanc­e individuel­le. En effet, le Tunisien a inscrit le 2.500e but de la Coupe du monde. Fakhreddin­e Ben Youssef a inscrit le premier but de la sélection tunisienne face au Panama pour le compte de la 3e journée du groupe G. Par ailleurs, l’attaquant tunisien, Fakhreddin­e Ben Youssef, a été choisi homme du match lors du match ayant opposé la Tunisie au Panama. Ben Youssef a marqué le premier but de la Tunisie à la 51e minute de la rencontre. Il a tiré quatre fois au but et a parcouru 9 km lors de cette rencontre.

Quand le coach occupe les cages !

Moez Hassen forfait, Farouk Ben Mustapha blessé, Nabil Maâloul n’avait plus que Aymen Mathlouthi comme gardien apte à disputer le match contre le Panama. Problème, l’équipe de Tunisie a dû s’entraîner pour préparer cette rencontre, et mieux vaut avoir deux portiers qu’un pour cela. Du coup, sans ses deux premiers gardiens, le sélectionn­eur des Aigles de Carthage a décidé d’enfiler les gants pour compléter une des deux équipes durant l’échauffeme­nt ! Malgré son passé de milieu de terrain, l’homme de 55 ans n’a pas hésité à combler le vide laissé par Hassen et Ben Mustapha. Le dernier cité était toutefois inscrit sur la feuille de match face au Panama, alors que l’ancien Messin, l’attaquant Fakhreddin­e Ben Youssef, a longtemps été en lice pour occuper le rôle de gardien numéro 2 pour cette partie.

L’aveu de Maâloul sur le tirage

Grâce à son succès contre le Panama (2-1), la Tunisie a sauvé l’honneur dans le groupe G du Mondial 2018. Les Aigles de Carthage, battus par l’Angleterre (2-1) et la Belgique (5-2), terminent 3e de la poule. Un scénario que le sélectionn­eur Nabil Maâloul avait prévu depuis longtemp: «Nous méritons amplement cette victoire. Quand on s’est retrouvé dans ce groupe, nous savions que la troisième place serait notre meilleur espoir, a avoué le technicien. C’est vrai que nous avons encaissé beaucoup de buts, mais seulement contre des adversaire­s très, très bons». Finalement, la logique est effectivem­ent respectée dans ce groupe.

Six changement­s contre le Panama

Les Aigles de Carthage se sont présentés en 4-3-3 avec six changement­s par rapport au onze qu i a perdu contre la Belgique. Mathlouthi est titulaire dans les cages et a repris le brassard de capitaine. En défense, secteur décimé à cause des blessures, Haddadi, Bedoui et Naguez sont alignés. Chaâlali a disputé son premier match du Mondial au milieu de terrain. Et, le Dijonnais, Sliti, revient comme titulaire sur l’aile gauche.

Moez Hassen opéré avec succès

Blessé à l’épaule lors du premier quart d’heure du match disputé par la Tunisie face à l’Angleterre, le 18 juin dernier, pour le compte de la première journée du premier tour de la Coupe du monde, le portier de la sélection, Moez Hassen, a annoncé qu’il a été opéré avec succès. Il devrait observer environ quatre mois de repos.

Hernan Gomez (sélectionn­eur du Panama): «Opposition de qualité»

«En Coupe du monde, il y a des hauts et des bas, c’est ainsi. Vous ne voulez jamais plier bagage. Nous avions dans notre groupe trois équipes très bonnes avec beaucoup d’expérience à ce niveau. Ce fut une opposition de qualité. J’espère que le Panama reviendra en Coupe du monde et qu’il ne sera pas la pire équipe (...) Le Panama a un bel avenir devant lui. Maintenant, je vais prendre du temps pour moi avant de prendre la bonne décision. En ce moment même, je suis un peu fatigué comme vous pouvez le comprendre».

 ??  ?? Nabil Maâloul dans le rôle du dernier rempart lors des répétition­s
Nabil Maâloul dans le rôle du dernier rempart lors des répétition­s

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia