La Presse (Tunisie)

L’argent en double messieurs…

La paire Aziz Dougaz-Anis Ghorbel a failli décrocher l’or, mais s’est contentée de l’argent à la fin. Petite prestation en simple.

- R.E.H.

Le bilan des sélections messieurs et dames aux Jeux méditerran­éens est tout juste moyen dans l'ensemble. Au total, une médaille d'argent décrochée en double messieurs. La paire tunisienne formée de Aziz Dougaz et de Anis Ghorbel a été proche de glaner l'or dans une finale hautement disputée et fort équilibrée devant la paire française Muller- Denolly. Les Français l'ont emporté 2 sets à 1 (4/6, 7/6 et 12/10 au super tie-break). Ça s'est joué sur des détails comme c'est le cas des matches de double. Dans les autres épreuves, et surtout le simple dames et messieurs, les quatre Tunisiens engagés n'ont pu faire grand-chose. Anis Ghorbel et Mouna Bouzgarrou ont été éliminés dès les 16es de finale, Aziz Dougaz s'est arrêté aux 8es de finale, alors que Chiraz Bechri s'est frayé un chemin avant de s'arrêter aux quarts de finale, meilleure prestation en simple. C'était insuffisan­t pour monter sur le podium et finalement c'est un bilan très moyen. A rappeler qu'en double dames, la paire formée de Bechri et de Bouzgarou a été éliminée dès les huitièmes de finale. Côté médaille d'or, Lamine Oualabe a décroché l'or après avoir battu Lucas Catarina 2-0. Chez les dames, la Turque Basak Eraydin a glané l'or en battant Fino Ferro 2-1.

Jaziri et Jabeur à Wimbledon

C'est au début de cette semaine que l'aventure de Malek Jaziri et Ons Jabeur commencera à Wimbledon. Jaziri est tombé au premier tour sur Jared Donaldson, 54e ATP. Les deux joueurs se rencontrer­ont pour la première fois à Wimbledon, mais se sont déjà rencontrés deux fois avant : en 2014 à «Champaign» et c'est Jaziri qui l'a emporté, alors qu'en 2016 à Miami (qualificat­ions), c'est l'Américain qui l'avait emporté. Pour Ons Jabeur, elle a obtenu une invitation au tableau final et affrontera au premier tour la Suissesse Viktorija Golubic, 100e WTA (25 ans), et qui n'a pas fait mieux que le deuxième tour en 2017 sur le tournoi londonien. Sur le papier, les deux Tunisiens ont des chances intactes pour passer le cap du premier tour et avancer au tableau final. Mais il faudra le faire sur le court. Cette saison semble pleine pour Jaziri qui a repris sa place au Top 60. Sur cette surface spéciale, le gazon, l'aisance technique, les placements, la volée, comptent beaucoup pour gagner. Jabeur et Jaziri auront-ils le mental et les qualités pour avancer au tableau?

 ??  ?? Le double tunisien formé de Dougaz et Ghorbel sur le podium
Le double tunisien formé de Dougaz et Ghorbel sur le podium

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia