La Presse (Tunisie)

Bordeaux avance ses pions pour Naïm Sliti

-

Sliti au mercato, l’OM va devoir jouer des coudes : les Girondins de Bordeaux seraient entrés dans la danse. Sliti, l’Aigle de Carthage, a rayonné dans les rangs bourguigno­ns la saison dernière au point d’attirer l’oeil de l’OM et des Girondins de Bordeaux sur ce mercato estival. Après l’intérêt affiché du club phocéen la semaine dernière, France Football affirme en effet que les Girondins «s’intéressen­t de très prés au joueur âgé de 25 ans, auteur de sept buts et six passes décisives avec Dijon en championna­t».

Abdennour veut s’imposer à l’OM

Selon plusieurs sources, le défenseur Aymen Abdennour pourrait prolonger son aventure avec l’Olympique de Marseille. Il serait décidé à se battre pour retrouver son meilleur niveau et se relancer au sein d’une formation Naïm Sliti sondé par les Girondins

marseillai­se qui a de gros objectifs la saison prochaine. Aymen Abdennour avait connu une deuxième moitié de saison très frus- trante où il a très peu joué.

Khazri n’a pas encore décidé

Annoncé tout proche de l’AS SaintEtien­ne la semaine dernière, Wahbi Khazri va-t-il rejoindre les Verts ? Rien n’est moins sûr. Sur le départ à Sunderland, l’internatio­nal tunisien figure en effet toujours sur les tablettes de Rennes, qui l’a accueilli en prêt la saison passée. Et à écouter le club breton, le milieu offensif de 27 ans n’a pas encore fait son choix : «Je sais que le président et le club n’ont pas arrêté d’essayer de convaincre Wahbi. Que je sache, il n’a pas encore signé quelque part et ne nous a pas dit non. On fait ce qu’il faut pour qu’il soit avec nous», a assuré l’entraîneur du SRFC, Sabri Lamouchi, devant la presse. «On attend une réponse. Ça devrait se décanter a priori cette semaine, dans un sens ou dans l’autre», a ajouté le président Olivier Létang.

. Et puis, ce n’est pas un journal qui valide les infos sur ce transfert annoncé à 100 millions d’euros — soit dix de plus que Gonzalo Higuaín —, mais bien tous les quotidiens européens. De Record au Portugal qui balance que ce n’est plus qu’une « question d’heures » à As en Espagne qui parle d’un « accord total », en passant par l’ancien directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, qui a affirmé sur Premium Sport que le contrat de Cristiano était déjà signé. Les supporters de la Juventus peuvent donc commencer à y croire.

Un départ inévitable ?

Mais pourquoi diable CR7 voudrait quitter Madrid, alors qu’il vient de remporter une troisième Ligue des champions consécutiv­e ? Si certains

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia