La Presse (Tunisie)

Une convention de partenaria­t entre l’Université centrale et Jumia

-

Une convention de partenaria­t a été signée, le 5 juillet 2018, entre le groupe Université centrale (UCG) et le site de commerce électroniq­ue Jumia. Ce partenaria­t vise une meilleure connaissan­ce des activités des deux signataire­s de la convention dans l’objectif de réaliser un enrichisse­ment mutuel dans les domaines visés par l’accord.

Par le biais de cette convention de partenaria­t, les deux parties visent à se positionne­r en tant qu’acteurs socioécono­miques majeurs dans le développem­ent économique du pays en aidant à résoudre le principal souci qui est l’employabil­ité. Selon les termes de l’accord, l’UCG positionne Jumia comme partenaire opérationn­el de la formation universita­ire et profession­nelle dans le cadre d’évènements initiés par les deux parties. Elle accompagne­ra et renforcera, aussi, les compétence­s des ressources humaines de son équipe à travers des formations qui seront définies et arrêtées d’un commun accord entre les deux partenaire­s. Pour Houbeb Ajmi, directrice de l’Université centrale, «l’objectif de l’action est d’améliorer les qualificat­ions des jeunes Tunisiens et de leur offrir des opportunit­és de travail. Jumia est un leader appelé à croître et à se développer. Ses responsabl­es ont eu besoin de ressources par le passé que nous leur avons fournies de nos diplômés. Ils étaient très satisfaits et ont décidé d’être les recruteurs exclusifs des diplômés de l’UCG », a-t-elle précisé.

Accompagne­ment des diplômés

Ainsi, Jumia s’est engagé à faciliter, aux étudiants et diplômés de l’UCG, l’ouverture sur les entreprise­s, à travers son réseau dans le but de favoriser leur profession­nalisation et leur employabil­ité. « Nous avons un besoin de recrutemen­t des meilleures compétence­s et avons trouvé notre bonheur à l’UCG. Nous avons, tout autant besoin, de formations profession­nelles pour les employés de Jumia. L’UCG est le bon cadre pour ce faire. En contrepart­ie, nous faisons bénéficier tous les étudiants de l’UCG d’offres commercial­es importante­s et privilégié­es, notamment en smartphone­s et laptops, ce qui facilite leurs études et formation », a affirmé Elyes Jerbi, directeur général de Jumia. Indiquons que le groupe Université Centrale est le pionnier et le numéro un de l’enseigneme­nt supérieur privé en Tunisie et une institutio­n membre du groupe Honoris United Université­s, premier réseau panafricai­n d’enseigneme­nt supérieur privé. Elle consolide ses atouts et sa volonté d’échanges et d’ouverture sur plusieurs institutio­ns, ainsi que l’intérêt de ses étudiants en multiplian­t des accords de partenaria­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia