La Presse (Tunisie)

Pogba, mon amour

Antoine Griezmann a beau avoir été élu homme du match de la finale, Paul Pogba aurait tout à fait pu hériter de ce trophée symbolique. Qu’importe, le n°6 des Bleus n’a pas besoin de cette couronne pour être le vrai nouveau roi de l’équipe de France.

-

Il s’est mis à pleuvoir très, très, très fort à 19h26, pile au moment où les Croates sont allés serrer la main de Gianni Infantino et récupérer leur médaille en chocolat. La nature a fait n’importe quoi : les joues de Luka Modrić et ses coéquipier­s étaient déjà bien assez humides comme ça. Surtout, Paul Pogba avait rendu la pelouse suffisamme­nt glissante en l’arrosant de son âme pendant 90 minutes. Mais la nature ne fait pas toujours n’importe quoi. Un jour, à Lagny-sur-Marne, elle a décidé de mettre au monde un être humain plus solaire que les autres. Un quart de siècle plus tard, le voilà sur le toit du monde, avec ses potes, après avoir accompli un immense match.

De la Seine-et-Marne au toit du monde

Pas la peine d’analyser chacune de ses foulées depuis le berceau, ses premières licences en Seine-etMarne, sa formation au Havre Athletic Club, son départ à Manchester United à 16 ans, sa signature à la Juventus en 2012 et son come-back chez les Red Devils quatre ans plus tard. Ne clignons pas des yeux et restons concentrés sur l’instant. Les pédiatres conseillen­t parfois aux enfants qui ont du mal à s’endormir de penser à des souvenirs positifs de leur journée. Paul Pogba n’est pas un gamin. Alors ce soir, il va penser à des souvenirs positifs de sa journée et faire une nuit blanche. Il va repenser à ces 90 minutes face à la Croatie en se focalisant sur les siennes.

 ??  ?? Paul Pogba, l’âme des Bleus
Paul Pogba, l’âme des Bleus

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia