La Presse (Tunisie)

Maintenir le cap

- Amor BACCAR

Les «Sang et Or» seront très motivés pour remporter une victoire précieuse ce soir face à Kampala City. Car, à défaut, leurs chances de qualificat­ion au tour suivant risqueraie­nt d’être affectées.

Les Ougandais de Kampala City avaient concédé la défaite (0-1) devant les Botswanais de Town Ship Rollers dans le cadre de la première journée de l’étape des poules de l’actuelle édition de la Champions league. Ce fut un résultat trompeur, surtout que Town Ship Rollers a démontré une faiblesse criarde face à l’EST lors de la deuxième journée. Il s’était incliné devant le doyen des clubs tunisiens sur le score large de 4 buts à 1. On aurait pu, par déduction, classer Kampala City parmi les plus faibles de la poule. Mais sa formidable réaction face à Al-Ahly d’Egypte à Kampala, en deuxième journée, a changé littéralem­ent la donne car la victoire (2-0) des Ougandais les a rapidement replacés dans la course et fait de leur équipe un sérieux client pour l’EST ce soir à Radès. Désormais, les Ougandais sont à traiter avec tout le respect car il n’est pas donné à quiconque d’imposer sa loi à Al Ahly, même s’il s’agissait d’un déplacemen­t pour les Egyptiens. D’autant plus que les informatio­ns recueillie­s sur le représenta­nt ougandais confirment le fait qu’il a procédé à une bonne opération de renforceme­nt de ses rangs en guise d’une ambitieuse participat­ion dans cette édition.

Défense et milieu inchangés

Pour ce qui est de l’Espérance, on ne verra pas de changement­s notables au niveau de la formation à aligner ce soir par comparaiso­n avec la fin de la saison dernière. On compte donc reconduire la même équipe à deux ou trois éléments près dont le changement ou l’absence sont essentiell­ement dus à l’indisponib­ilité physique des joueurs qui ne seront pas de la partie tout à l’heure. Moez Ben Chrifia continuera de bénéficier de la confiance du coach Khaled Ben Yahia qui alignera devant lui une défense composée du quatuor Sameh Derbali, Houcine Rabii, Chamseddin­e Dhaouadi et Khalil Chammam. Au milieu de terrain, la paire de métier composée de l’Ivoirien Fusseïni Coulibaly et du Camerounai­s Franck Kom assurera la mission de la couverture et de la reconversi­on. Ces deux joueurs seront encore une fois les dynamos de l’équipe et c’est de leur forme que dépendra la réussite de l’équipe de Bab Souika. Les deux autres membres du milieu espérantis­te seront Ghaïlane Chaâlali et Saâd Bguir qui auront la charge de construire le jeu offensif, d’«alimenter» les joueurs de l’attaque et de créer, à leurs côtés, le surnombre offensif exigé pour la circonstan­ce. Que reste-t-il? Deux places, l’une sera accordée sans équivoque au troisième étranger de l’équipe, en l’occurrence l’Algérien Youssef Blaïli, et la seconde sera donnée à Bilel Mejri qui a fait une bonne préparatio­n d’intersaiso­n. Sans oublier sa remarquabl­e fin de saison en l’absence de Taha Yassine Khénissi. Quant à ce dernier, il n’est pas encore prêt pour être titularisé d’emblée. Ceci est également valable pour Iheb Mbarki et Haythem Jouini qui seront sur le banc de touche.

 ??  ?? Youssef Blaïli portera les espoirs offensifs de l’EST
Youssef Blaïli portera les espoirs offensifs de l’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia