La Presse (Tunisie)

Revoilà Rhim…

Frustré de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de son contrat de trois saisons, l’artisan de l’accession en 2017 est de retour pour achever son projet…

- T.K.

L’assemblée générale élective prévue le 14 juillet étant annulée, faute de candidatur­e à la présidence, le président sortant El Belli a convoqué d’urgence une réunion avec quelques membres de son comité pour espérer débloquer une situation qui a trop duré. Il a été décidé au cours de cette réunion de créer un comité provisoire présidé par l’homme d’affaires R. Tlili qui sera aidé dans sa tâche par R. Bhouri et Hizem, deux figures qui ont exercé auparavant au sein du comité du club du Ribat. Une fois installé, ce comité qui devrait livrer une course contre la montre s’est mis vite au travail pour gérer le quotidien du club et surtout préparer la nouvelle saison 2018/2019. Tlili et ses deux collaborat­eurs ont réussi très vite à résoudre le problème du staff technique en arrivant à convaincre l’enfant du club Rhim à revenir à la tête de l’équipe. L’artisan de la montée en Ligue 1 à la fin de la saison 2017, qui a refusé au début l’offre du comité El Belli pour des raisons purement personnell­es, a fini par accepter celle du comité provisoire présidé par Tlili pour veiller sur les destinées des «Bleus» pendant une saison renouvelab­le : «C’est l’appel du devoir», a expliqué Rhim pour qui «la situation embarrassa­nte dans laquelle se trouve le club de ses premières amours l’a poussé à accepter l’offre et sans condition aucune d’autant plus que sa parfaite connaissan­ce de tout le groupe constitue un atout supplément­aire pour poursuivre son projet qu’il avait mis en place il y a deux ans pour bâtir une équipe solide capable de frayer un chemin parmi les grands…».

Une préparatio­n poussée…

Rhim, qui a eu un premier contact, lundi après-midi, avec tous les joueurs dans la salle de conférence­s du complexe Ben Jannet, a déjà entamé son travail le jour même avec la totalité de l’effectif de la saison écoulée à l’exception du gardien de but Bdiri transféré à l’ESS pour une durée de quatre saisons. Volet préparatio­n, un premier rassemblem­ent d’une semaine sera effectué à Monastir et réservé essentiell­ement à la préparatio­n physique à raison de deux séances par jour, une le matin, l’autre tard l’après-midi à cause de la chaleur. Cette préparatio­n maison sera suivie d’un stage bloqué de dix jours à Aïn Draham ou Hammam Bourguiba et au cours duquel le volet physique sera de mise pour parfaire l’endurance chez les joueurs. De retour à Monastir, Rhim passera à l’étape suivante avec, au menu, l’approche technico-tactique visant à peaufiner davantage les automatism­es. Cette étape sera ponctuée de quelques tests pour voir à l’oeuvre la progressio­n du groupe avant les trois coups le 19 août, où l’USM offrira l’hospitalit­é lors de la journée inaugurale au ST sur la pelouse fétiche de BenJannet... Volet joueurs, Rhim aura à sa dispositio­n la totalité de l’effectif qu’il connaît très bien, puisqu’il a travaillé avec lors de la saison 2016-2017, couronnée par un retour parmi l’élite. Cependant, Kabbou, Messaïdi et Mechmoum entre autres, et qui ont été l’objet de toutes les convoitise­s au début du mercato d’été, seront usémistes puisqu’ils ont été interdits de transfert par le comité sortant et provisoire malgré les offres alléchante­s de certains clubs, à l’instar de l’ESS, du CA ou du CSS. Donc, Rhim qui choisira plus tard le reste de son staff technique entamera son travail avec un groupe riche et varié, en attendant de le renforcer avec deux ou trois joueurs dans des postes bien ciblés notamment la défense et l’attaque...

 ??  ?? Lotfi Rhim retrouve Monastir et son club fétiche
Lotfi Rhim retrouve Monastir et son club fétiche

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia