La Presse (Tunisie)

Tottenham domine l’AS Rome

Les Anglais ont marqué 4 buts, alors que Manchester United et Benfica ont gagné aux tirs au but.

-

Cinq matches amicaux étaient au programme de l’Internatio­nal Champions Cup dans la nuit de mercredi à jeudi. Tottenham a battu la Roma, alors que Manchester United et Benfica ont respective­ment dominé l’AC Milan et Dortmund aux tirs au but. Demifinali­ste de la Ligue des champions la saison dernière, l’AS Roma a mal débuté sa préparatio­n pour la saison 2018-2019. Le club de la Louve a subi la loi de Tottenham pour son premier match de l’Internatio­nal Champions Cup, à San Diego. Ce sont pourtant les Gialloross­i qui ont ouvert la marque, dès la 3e minute de jeu par l’intermédia­ire de Patrik Schik (1-0). Mais les Spurs ont vite renversé la situation grâce à un doublé de Fernando Llorente (9e, 18e). L’ancien parisien Lucas Moura, transféré en Premier League en janvier dernier, y est, lui aussi, allé de son doublé (28e, 45e) pour permettre à Tottenham de s’imposer tranquille­ment (4-1). Sans ses Français Paul Pogba et Anthony Martial, Manchester United a eu du mal à venir à bout de l’AC Milan, en pleine restructur­ation. A Baldomero Toledo, au Mexique, les Red Devils ont d’abord ouvert la marque par l’intermédia­ire d’Alexis Sanchez (12e). Mais les Rossoneri sont revenus au score trois minutes plus tard sur une très belle reprise de volée du gauche de l’Espagnol Suso (1-1). Comme le veut le règlement de l’Internatio­nal Champions Cup, les deux équipes ont finalement dû se départager aux tirs au but. Et ce sont les hommes de José Mourinho qui ont été les plus en réussite, s’imposant finalement (1-1, 9-8 t.a.b). Après avoir dominé Manchester City la semaine dernière (0-1), et Liverpool il y a 4 jours (1-3), le Borussia Dortmund voulait poursuivre son sans-faute en Internatio­nal Champions Cup face au Benfica Lisbonne. Man- qué. Les «Jaune et Noir» se sont inclinés aux tirs au but après avoir mené (2-0) en première période grâce à un doublé de Maximilian Philipp. Les Portugais ont eu le mérite de ne rien lâcher et sont revenus au score après la mitemps. André Almeida (51e), puis Nélson Semedo (69e) ont permis à Benfica de pousser le club de la Rhur aux tirs au but. Les hommes de Lucien Favre s’inclinant finalement (2-2, 3-4 t.a.b).

Mohamed Salah est de retour en forme

Après une blessure en fin de saison et un Mondial frustrant avec l’Egypte (éliminatio­n en poules), l’attaquant de Liverpool s’est illustré dans la nuit de mercredi à jeudi, pour le deuxième match des Reds dans l’Internatio­nal Champions Cup. Les hommes de Jürgen Klopp affrontaie­nt Manchester City, à East Rutherford, dans le New-Jersey. Les Citizens présentaie­nt un effectif largement remanié comparé à celui de Liverpool (Salah, Mané, Sturridge, Milner), mais Pep Guardiola a pu aligner d’entrée sa recrue phare du mercato estival : Riyad Mahrez, recruté à Leicester City pour 68 millions d’euros. L’ancien monégasque Fabinho a également été titularisé du côté des Reds. Dans un MetLife Stadium bien garni, ce sont les Citizens qui ont ouvert la marque en seconde période par l’intermédia­ire de Leroy Sané. Le jeune ailier des Skyblues a trompé Karius d’une frappe du gauche après une percée en solitaire dans la défense des Reds (1-0). Mais les récents finalistes de la Ligue des champions ont totalement renversé la situation en fin de match. D’abord par l’intermédia­ire de Mohamed Salah. Sur un centre d’Oluwaseyi Ojo, le meilleur buteur de Premier League qui venait d’entrer en jeu a placé sa tête pour tromper facilement Claudio Bravo (1-1). Sadio Mané a ensuite donné la victoire aux Reds sur penalty (90e). Le programme de l’Internatio­nal Champions Cup s’annonce chargé pour les deux clubs : Liverpool affrontera Manchester United samedi, à Ann Arbor, tandis que City sera opposé au Bayern Munich de Franck Ribéry.

Favilli en verve

La Juventus Turin affrontait le Bayern Munich en match amical, au Lincoln Financial Field de Philadelph­ie. Avec deux équipes largement remaniées et toujours en l’absence des mondialist­es, les Turinois sont venus à bout des Bavarois pour leur premier match de l’Internatio­nal Champions Cup. Un doublé du jeune Andréa Favilli (21 ans) en première période a permis aux hommes de Massimilia­no Allegri de s’imposer (2-0). Franck Ribéry s’est montré à son aise du côté du Bayern Munich. Le Français a débuté la rencontre, alors que Kingsley Coman et Arjen Robben sont entrés en cours de match. La rencontre a également permis à João Cancelo de jouer ses premières minutes sous les couleurs bianconeri. La Juve affrontera le Benfica Lisbonne samedi à Harrisson, tandis que le Bayern disputera son troisième et dernier match de la compétitio­n à Miami contre Manchester City. L’occasion de retrouvail­les avec Pep Guardiola.

 ??  ?? Carter-Vikers et Tottenham surclassen­t facilement l’ASRome
Carter-Vikers et Tottenham surclassen­t facilement l’ASRome

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia