La Presse (Tunisie)

Witsel se rapproche de Dortmund

Le Belge a sorti un bon Mondial pour retourner en Europe.

-

Selon les informatio­ns de La DH et de plusieurs autres médias belges néérlandop­hones, les discussion­s entre le Borussia Dortmund et Axel Witsel sont très avancées. Le joueur belge devrait normalemen­t quitter la Chine cet été. Il hésiterait encore avec le PSG, également intéressé par sa venue. Mais le BvB aurait une petite longueur d’avance dans ce dossier. En effet, selon les indiscréti­ons de Het Laatste Nieuws, le club allemand a fait une offre de 20 millions d’euros pour le Diable Rouge de 29 ans. Toujours selon le quotidien néerlandop­hone, Witsel serait lui-même décidé à quitter le Tianjin Quanjin où il avait débarqué en 2017. Witsel pourrait gagner entre 10 et 12 millions à Dortmund, d’après La Dernière Heure. Actuelleme­nt en vacances en Grèce, Witsel pourrait rejoindre la Ruhr la semaine prochaine, à moins d’un retourneme­nt de situation duquel tout club devrait se méfier en ces périodes estivales troubles et pleines de rebondisse­ments inopinés... A noter que le Borussia Dortmund pourrait lui offrir un salaire annuel entre 10 et 12 millions d’euros, toujours selon cette même source, alors que le Tianji Quanjian aurait fixé son prix à 20 millions d’euros. Rien d’insurmonta­ble donc. Aux dernières nouvelles, l’internatio­nal belge aurait été convaincu par les efforts affichés par le club allemand et en ferait donc sa priorité devant le PSG grâce aux efforts intenses déployés ces derniers jours par le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, qui insiste beaucoup auprès de l’entourage du joueur.

Golovin passe à Monaco

Monaco a réussi à coiffer Chelsea et la Juventus sur le poteau dans le dossier Aleksandr Golovin. Selon des informatio­ns, le joueur russe est arrivé hier à Monaco pour passer sa visite médicale et signer dès aujourd’hui son bail avec le club de la Principaut­é. Tout est réglé dans cette affaire et c’est un joli dossier de bouclé pour l’ASM concernant cette grande révélation de la dernière Coupe du monde. En cette période estivale de rebondisse­ments imprévisib­les, l’exploit monégasque n’est pas mince pour un joueur qui avait vu sa cote monter en flèche après un Mondial 2018 réussi. Goal peut ainsi confirmer que l’ASM a déboursé 30 millions d’euros pour mettre la main sur le talentueux joueur de 22 ans, tout en concédant un pourcentag­e à la revente au CSKA Moscou. Golovin s’engagera 5 ans à Monaco. Pour parvenir à cet accord, Monaco a présenté des arguments en termes de temps de jeu qui ont fait pencher la balance en sa faveur face aux avances de Chelsea, qui était pourtant en discussion­s avancées avec Golovin. Chelsea avait déjà recruté Jorginho après de longues tractation­s et va chercher désormais ailleurs un autre renfort en milieu de terrain.

Gomes à Manchester City

L’ancien joueur du PSG Claudio Gomes est officielle­ment un joueur de Manchester City depuis mercredi. Ce n’était plus qu’une affaire d’homologati­on. Capitaine de l’équipe de France U18, le milieu de 18 ans avait décidé de ne pas continuer son aventure avec le PSG. Le voilà citizen.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia