La Presse (Tunisie)

Haythem Jouini, la carte gagnante !

Entré en cours de jeu, en remplaceme­nt de Belaïli, blessé, il a fait la différence en offrant le but de la victoire aux siens

- Walid NALOUTI

Stade national Mandela. Pelouse en mauvais état. Faible assistance. EST bat Kampala City FC : 1-0. (Score acquis à la mi-temps). But de Jouini (41’). Arbitrage du Zambien Janny Sikazwe. Expulsion du gardien de Kampala City, Lukwago, pour somme d’avertissem­ents (89’). Kampala City : Lukwago ( Ikara 90’+1)), Musana, Muwanga, Awanyi, Kizza, Saddam, Kirabira, Poloto, Mutyaba (Bukenya 55’), Okello et Kaddu (Obenchan 64’). EST : Ben Chérifia, Meskini (Mahmoud 76’), Rabii, Dhaouadi, Chammam, Coulibaly, Chaâlali, Bguir, Badri (Khénissi 80’), Mejri et Belaïli (Jouini 18’).

Après la victoire remportée à domicile lors de la manche aller, les « Sang et Or » sont allés terminer le travail, hier sur la pelouse du Stade national Mandela où ils étaient les hôtes des Ougandais de Kampala City FC. Les Ougandais avaient donné du fil à retordre aux hommes de Khaled Ben Yahia au match aller, particu- lièrement durant la première mitemps, prenant l’avantage par deux buts avant que Badri ne réduise le score à la demi-heure du jeu. Bguir avait offert le but de l’égalisatio­n trois minutes plus tard et il a fallu attendre la 81’ pour voir Mejri signer le but de la victoire. Tout cela pour dire que la mission des hommes de Khaled Ben Yahia ne s’annonçait pas de tout repos face à un adversaire qui sait faire de la résistance. Anis Badri et ses camarades l’ont appris à leurs dépens durant la première mi-temps. Une mi-temps durant laquelle les « Sang et Or » ont fait le jeu, créé beaucoup d’occasions, mais se sont opposés à une défense ougandaise bien en jambes. Le joueur le plus dangereux était sans doute Anis Badri qui était à deux doigts d’ouvrir le score à la 9’ quand sa balle a frôlé le montant droit du portier ougandais, Lukwago. Dix minutes plus tard, le même Badri est revenu à la charge, mais son joli tir est dévié in extremis par le gardien de Kampala City (19’). Une action dangereuse survenue au même moment où Khaled Ben Yahia était contraint de remplacer Belaïli, blessé, par Jouini. Un mal pour un bien puisque le changement du score est venu des pieds de Haythem Jouini. Servi dans le dos des défenseurs par Chaâlali, Jouini dribbla un défenseur avant de lober le gardien et mettre la balle dans les filets (41’).

Quelques frayeurs, par-ci par-là…

Grâce à l’avantage donné par Haythem Jouini, les « Sang et Or » ont pu regagner les vestiaires à la mi-temps l’esprit tranquille. Il faut avouer qu’ils le doivent aussi à Moez Ben Chérifia qui a effacé un but devant Kizza (45’+1). Et à vrai dire, la charnière centrale s’est montrée flottante par moments à cause des erreurs commises par Chamsseddi­ne Dhaouadi. Des erreurs qui auraient pu être fatales pour l’équipe, à l’image d’une autre défaillanc­e du même joueur devant Saddam dont le tir a heureuseme­nt ricoché sur le poteau (71’). Et si la défense s’est montrée flottante par moments, l’attaque, elle, a assuré. En témoigne l’accélérati­on de Badri une minute plus tôt sur le couloir gauche avant de servir sur un plateau Mejri dont la balle a fini sa course dans le petit filet (70’). Bref, les « Sang et Or » ont ramené une précieuse victoire de Kampala face à un adversaire qui sait faire de la résistance. Entré en cours de jeu en remplaceme­nt de Belaïli, blessé, Haythem Jouini a fait la différence en offrant le but de la victoire aux siens. Badri, Mejri et même Belaïli ont contribué à ce succès en donnant du fil à retordre à la défense de Kampala City FC. La défense et Chamseddin­e Dhaouadi en particulie­r doivent, eux, revoir leur copie.

 ?? (Photo site officiel de l’EST) ?? Hatyhem Jouini, auteur du but de la victoire, félicité par ses camarades.
(Photo site officiel de l’EST) Hatyhem Jouini, auteur du but de la victoire, félicité par ses camarades.
 ?? (Photo site officiel de l’EST) ?? Hatyhem Jouini, auteur du but de la victoire, félicité par ses camarades.
(Photo site officiel de l’EST) Hatyhem Jouini, auteur du but de la victoire, félicité par ses camarades.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia