La Presse (Tunisie)

Entre rupture et continuité

Le CA a pratiqueme­nt achevé son mercato estival, réalisant des emplettes intéressan­tes, quoique certaines pioches continenta­les n’aient pas été retenues, faute de «régularisa­tion administra­tive».

- Khaled KHOUINI

Volet bons coups sur le marché des transferts, l’arrivée du gardien internatio­nal Aymen Balbouli est à saluer. Certes, Mathlouthi est au crépuscule de sa carrière. Mais c’est un portier expériment­é et rompu au haut niveau. Par ailleurs, l’ex-dernier rempart de l’Etoile du Sahel et des Sadoudiens d’El Batin est un pur produit du centre de formation du CA, là où tout a commencé pour lui. La concurrenc­e s’annonce rude entre Balbouli (vétéran de 34 ans), Atef Dkhili, Ghaith Yeferni et Seïf Charfi. Outre Aymen Balbouli, le CA a recruté le milieu offensif de Brest, Zakaria Laâbidi, âgé de 23 ans. Formé à l’Olympique Lyonnais, Laâbidi, désormais ex-expatrié, devra cravacher dur pour s’imposer au sein du groupe clubiste. Egalement, les Clubistes ont enrôlé le milieu camerounai­s, Ibrahim Mouchili du Canon Yaoundé. Ce dernier s’est engagé pour deux saisons. Volet autochtone­s, Aymen Jaballah-Ayoub Mcharek, tandem de l’Espérance Sportive de Zarzis, s’entraînent déjà avec le groupe.

Au nom du père !

Toujours à propos du mercato, après Ayoub Tlili, ex-taulier d’EGSG, le CA a fini par convaincre Mohamed Slim Ben Othman, rejeton de l’ex-gloire du CA, Slim Ben Othman. Attaquant racé, Ben Othman a évolué à Orléans et a tenté une expérience avec le CSS, il y a quelques années. Chapitre reconducti­on, l’avenant de Wissem Ben Yahia a été renouvelé. Le métronome clubiste a signé un nouveau bail de deux ans. Toujours volet renouvelle­ment de contrat, c’est quasiment fait pour l’internatio­nal Ahmed Khelil. Le bail du milieu clubiste sera assorti d’une clause libératoir­e forcément élevée. C’est aussi signé pour Seifeddine Charfi et Fakhreddin­e Jaziri. Ce tandem a rempilé pour deux ans. Quid de Chaka Bienvenu maintenant ? L’attaquant, en provenance du Burundi (20 ans), se retrouve actuelleme­nt entre deux feux! En négociatio­ns avec le CA, voilà que l’entrée en lice de l’Etoile du Sahel, selon certaines sources, pourrait changer la donne. Rappelons que ce joueur, sociétaire des «Aigles Noirs », a inscrit 29 buts la saison dernière.

Pas de CIT, pas de transfert !

Chapitre tergiversa­tions en cette période de marché, le CA a aussi rompu les négociatio­ns avec un trident de joueurs continenta­ux. Raison invoquée ? Difficulté­s à obtenir les fameux certificat­s internatio­naux de transferts (CIT). Les joueurs en question sont Didier Rostand Yamga, Nicholas Serge et Etame Ngombe. Enfin, en dépit du fait que le CA lui a proposé un contrat plus que correct, pour ne pas dire une propositio­n alléchante, le défenseur central Seïf Tka a pris tout le monde de court et à mis les voiles. Destinatio­n, un club de D2 française, quoique le joueur soit aussi sollicité sur le marché tunisien ! Rappelons à ce sujet que le CA a satisfait toutes ses exigences ces derniers jours. Mais le désormais ex-défenseur clubiste a choisi une tout autre voie. Avant de clore ce tour d’horizon du mercato clubiste, notons que l’exécutif du CA a formelleme­nt démenti tout contact avec l’internatio­nal étoilé Rami Bédoui.

 ?? (Photo M. HMIMA) ?? Ahmed Khelil : un jeune taulier
(Photo M. HMIMA) Ahmed Khelil : un jeune taulier

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia