La Presse (Tunisie)

Le mois de tous les défis !

Entre Championna­t arabe des clubs, Ligue des champions africaine et Championna­t de Tunisie, les «Sang et Or» ne chômeront pas.

- Walid NALOUTI

C’est un mois d’août qui s’annonce chargé pour Khaled Ben Yahia et ses joueurs. En effet, l’équipe «sang et or» aura à disputer quatre matches en ce mois d’août. Le 9 de ce mois, l’équipe ira à la rencontre d’Itthad Alexandrie qu’elle affrontera dans le cadre du 1er tour du Championna­t arabe des clubs. La rencontre aura lieu à partir de 18h00 (H.T). Huit jours plus tard, précisémen­t le 17 courant, l’Espérance affrontera un autre club égyptien, Al Ahly du Caire, qu’elle recevra à Radès pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Heureuseme­nt que la confrontat­ion contre les Cairotes s’apparenter­a à une simple formalité, l’EST ayant assuré sa qualificat­ion aux quarts de finale de la C1 africaine. Quand on sait que la Champions League demeure l’objectif primordial des Espérantis­tes, assurer la qualificat­ion à deux journées de la clôture de la phase des groupes est une véritable aubaine au vu du calendrier chargé du mois d’août. Un mois que les « Sang et Or » clôtureron­t par un déplacemen­t au Botswana où ils affrontero­nt l’équipe locale de Township Rollers pour le compte de la sixième et ultime journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.

Gagner en confiance

Disputer deux rencontres en C1 africaine sans que la pression ne pèse sur les épaules est une opportunit­é pour Khaled Ben Yahia de donner leur chance aux joueurs qui manquent d’expérience à l’échelle continenta­le, à l’image de Mohamed Amine Meskini et Bilel Mejri. C’est également l’occasion de faire participer les joueurs qui manquent de temps de jeu et qui ont besoin d’être rodés à l’instar d’Iheb Mbarki. Bref, il serait préférable que tous les joueurs disponible­s soient alignés contre Al Ahly du Caire et fassent leurs preuves face à Al Ahly du Caire et Township Rollers. Disputer des matches comptant pour la Champions League sans que la pression ne pèse sur les épaules est une opportunit­é qui ne se présente pas tous les jours. C’est même l’occasion ou jamais pour les joueurs de démontrer qu’ils ont suffisamme­nt de tripes pour aller loin en C1 africaine au moment où des voix se lèvent pour que des recrutemen­ts dignes de la Ligue des champions soient effectués avant la fin de l’été.

Forfait de Bguir

Saâd Bguir manquera à l’appel lors de la prochaine sortie face à Al Ahly du Caire pour le compte de la cinquième journée de la phase des groupes de la C1 africaine pour avoir écopé à Kampala d’un deuxième avertissem­ent suspensif. Ce n’est pas le cas de Ghailane Chaâlali qui ne compte dans son actif qu’un seul carton jaune.

Belaïli : entre quatre et cinq semaines de repos

L’IRM effectuée par Youssef Belaïli à son retour à Tunis a révélé que le joueur nécessite entre quatre et cinq semaines de repos. Il subira par la suite de nouveaux contrôles médicaux à partir desquels le médecin de l’équipe décidera de la date de son retour sur les terrains. C’est dire que l’attaquant algérien de l’EST manquera l’entame de l’aventure arabe et le démarrage de la nouvelle saison. L’occasion pour le duo Mejri-Jouini de se mettre en évidence et d’offrir à leur entraîneur de nouvelles solutions de rechange.

 ??  ?? Un cycle soutenu à venir pour Bilel Mejri, Anis Badri, Coulibaly et Iheb Mbarki
Un cycle soutenu à venir pour Bilel Mejri, Anis Badri, Coulibaly et Iheb Mbarki
 ??  ?? Un cycle soutenu à venir pour Bilel Mejri, Anis Badri, Coulibaly et Iheb Mbarki
Un cycle soutenu à venir pour Bilel Mejri, Anis Badri, Coulibaly et Iheb Mbarki
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia