La Presse (Tunisie)

Chikhaoui, tel un messie !

Sans la moindre exagératio­n, c’est l’effervesce­nce dans le cercle étoilé à l’occasion de l’imminent et tant souhaité « come-back » de l’enfant prodige du club.

- Hatem REGAIEG

Chikhaoui par-ci, Chikhaoui parlà, on ne parle que du retour de « Chikha » — surnom de l’ancien stratège de FCZurich —, 11ans après, à son club de coeur dans les milieux des supporters de l’ESS. C’est incontesta­blement la «sensation » qui vient rompre avec une intersaiso­n le moins que l’on puisse dire délicate, jalonnée par le manque d’engouement et le mécontente­ment d’un public étoilé difficile à satisfaire. Le retour du virtuose malchanceu­x se profile comme une opération juteuse et à l’impact multidimen­sionnel compte tenu des qualités footballis­tiques indéniable­s et incontesta­bles de Chikhaoui, mais surtout à l’effet grandement fédérateur du retour de ce dernier. En effet, le retour au bercail de l’ancien sociétaire d’Al Ahly du Qatar permet de densifier considérab­lement la dimension purement technique de l’ensemble étoilé, en rapport avec le répertoire exceptionn­el à ce niveau de Yassine Chikhaoui.L’autre apport non moins important qui pourrait être occasionné par l’arrivée de ce fin stratège, est foncièreme­nt d’ordre psychologi­que où, par son charisme et sa force mentale, il conférera à ses coéquipier­s une certaine assurance et confiance. Sur un autre plan, revoir Chikhaoui de nouveau avec la casaque de l’Etoile permettrai­t à n’en point douter de ressouder les rangs autour de l’équipe et de renforcer l’engouement du public étoilé. D’ailleurs,c’est une véritable campagne tapageuse qui s’est déclenchée depuis l’annonce des négociatio­ns avec l’ex-sociétaire du FCZurich visant à accentuer le nombre d’adhérents. De plus, l’arrivée de Chikhaoui aura pour effet certain de réconcilie­r l’actuelle équipe dirigeante systématiq­uement discrédité­e ces derniers temps avec un public étoilé parfois même exagérémen­t exigeant. A noter que Chikhaoui aurait donné son accord pour un bail de deux ans, l’officialis­ation de la transactio­n devrait être faite incessamme­nt après la régulari- sation de certaines contrainte­s familiales ayant trait à la scolarité de ses enfants inscrits dans des institutio­ns d’éducation qataries.

Terminus pour Bangoura

L’idylle liant l’internatio­nal guinéen au club sahélien touche à sa fin puisqu’il est sur le point de rallier le club saoudien Al Fath en contrepart­ie d’environ 2 millions de dinars qui vont renflouer les caisses de l’Etoile. Le départ de « Bangou » — pour les intimes — a été dicté en grande partie par l’obligation de dégager une place pour le recrutemen­t d’un attaquant de pointe étranger, surtout après le refus catégoriqu­e du Malien Omar Konaté de quitter sa zone de confort à l’Etoile.

Un directeur technique français à la barre

Le BD de l’Etoile est en contacts avancés avec un technicien français qui se trouve actuelleme­nt à Sousse pour prendre en charge la direction technique des jeunes. Il était en charge de la 2e équipe de l’OL pendant 10 ans où il avait sous sa coupe Karim Benzema et Hatem B.Arfa, outre une expérience à l’OGCNice en tant qu’adjoint.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia