La Presse (Tunisie)

Forfaits de Ghribi, Yahia et Chroudi

10 athlètes tunisiens au rendez-vous.

- K.A.S

La 21e édition du Championna­t d’Afrique d’athlétisme a démarré dans la ville nigériane de Saba et se poursuivra jusqu’au 5 août. La Tunisie ne sera représenté­e dans cette joute africaine que par 10 athlètes, dont 4 perchistes. Habiba Ghribi (3.000 m steeple), Omar Yahia (3.000 m steeple) et Nada Chroudi (heptathlon) ont déclaré forfait pour blessures. Ainsi, les chances tunisienne­s seront minimes, et comme d’habitude, les spécialist­es en marche, en l’occurrence Chahinez Naceri et Hassanin Sebaï, ainsi que les deux sauteurs à la perche Dorra Mahfoudi et Mohamed Romdhana seront en mesure de monter sur le podium en raison du niveau bas de ces deux spécialité­s dans le continent africain.

Nigeria, Afrique du Sud et Kenya, grands favoris

Le niveau de ce championna­t africain connaîtra certaineme­nt un très bon niveau en raison de la présence de plusieurs champions olympiques et mondiaux. Les épreuves de course seront spectacula­ires et attractive­s. La lutte pour les médailles sera très serrée entre, notamment, les athlètes du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Kenya, qui ont d’ailleurs raflé presque toutes les médailles dans la dernière édition organisée en Afrique du Sud. Lors de cette dernière édition, la Tunisie s’est classée en 6e position avec 6 médailles, dont une en or par la perchiste Cyrine Balti, absente dans l’actuelle édition, 3 en argent et 2 en bronze.

Liste de nos représenta­nts

Abdessalem Ayouni (800 m et 1.500 m), Ridha Chenini (800 m et 1.500 m), Chahinez Naceri (20 km marche), Hassanin Sebaï (20 km marche), Zied Lazizi (400 m haies), Farès Jelassi (400 m) et les 4 perchistes, à savoir Mohamed Romdhana, Mejdi Chehata, Dorra Mahfoudhi et Nessrine Brinisse.

 ??  ?? L’ombre de Habiba Ghribi planera…
L’ombre de Habiba Ghribi planera…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia