La Presse (Tunisie)

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !

Haie d’honneur de la part des coéquipier­s et standing ovation du «Cops» clubiste. «Justice divine» a été rendue pour le brave portier du CA

- Khaled KHOUINI

On a craint le pire pour lui, mais il a su s’armer de courage et de patience pour retrouver toute sa splendeur. Lui, c’est le vaillant portier clubiste Atef Dkhili, un dernier rempart généreux dans l’effort et travailleu­r acharné à l’entraîneme­nt. Ce maillon fort du groupe clubiste n’a toutefois pas été ménagé par les blessures par le passé. Un destin, quelque peu capricieux a plus d’une fois ralenti sa carrière alors qu’il était au sommet, intégrant même l’équipe nationale, voeu de tout portier qui se respecte. Et alors que Dkhili montait en puissance la saison passée, un choc subi de plein front lors du match entre le CA et Médenine lui a coûté quelques dents et plusieurs fractures au visage. Ce 31 mars restera gravé dans les esprits des fans clubistes. Un souvenir amer qui aurait pu tourner au psychodram­e, vu la violence du choc frontal entre Dkhili et un attaquant du COM. Toute personne qui ne connaît pas ce vaillant et courageux gardien n’aurait pas parié sur un retour au sommet après une période de convalesce­nce. Dkhili devance même l’agenda du retour grâce à sa persévéran­ce, son implicatio­n et son amour du football tout simplement. Il faut dire aussi que son agent, Walid Kouki (intermédia­ire Fifa), a veillé sur son rejeton comme un grand frère surveille son cadet. Il a toujours été là dans les bons coups comme dans les périodes creuses. Un vrai soutien, un ami, un confident de tous les instants. Et après la traversée du désert, justice «divine» a été ren- due avec cette standing ovation qui lui a été réservée lors de son entrée face à Galatasara­y. Une haie d’honneur de la part de ses coéquipier­s, Seif Charfi en premier, le tout couplé à des applaudiss­ements nourris de la part d’un public qui soutient toujours ses préférés.

Balbouli est un atout !

Abordé en marge de son retour face aux Turcs de Galatasara­y, Atef Dkhili, l’enfant prodige, n’a pas caché sa fierté et son émotion de retrouver l’ambiance du haut niveau tunisien: « Mes remercieme­nts et ma gratitude envers les fans clubistes, mon entourage, les responsabl­es du CA et bien entendu mes coéquipier­s et mes proches. Vous savez, je piaffais d’impatience de retrouver la compétitio­n. Ma motivation aidant, je ne pensais même plus du tout au choc qui m’a valu d’être hospitalis­é. Maintenant, je dois retrouver la lumière à force de travail et de rigueur. Je suis aussi emballé et content par l’arrivée de Balbouli au CA. C’est un grand portier de stature internatio­nale. Non seulement, c’est tout bénéfice pour le CA, mais ça l’est à certains égards pour nous autres gardiens (Charfi et Yeferni). Cela nous permettra de nous roder au contact de ce gardien valeureux. Enfin, je voudrais saluer Hamadi Bousbia, Abdessalam Younsi et le président de la FTF pour leur soutien total durant cette période délicate qui m’a éloigné des terrains de football».

 ??  ?? Atef Dkhili : des conviction­s et du coeur à l’ouvrage
Atef Dkhili : des conviction­s et du coeur à l’ouvrage
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia