La Presse (Tunisie)

Revoilà Juan Martin Del Potro

-

Juan Martin Del Potro a récemment battu Damir Dzumhur en demi-finales du tournoi de Los Cabos. Pour le titre, il affrontera Fabio Fognini, qui a sorti Cameron Norrie, tête de série n°1 de ce tournoi et quatrième joueur mondial. Poltro a écarté le Bosnien Damir Dzumhur (6-3, 7-6) en 1h40. Ça sera sa quatrième finale de la saison, après ses titres à Acapulco et Indian Wells et une défaite à Auckland. A Los Cabos, il affrontera donc pour le titre l'Italien Fabio Fognini, tombeur du Britanniqu­e Cameron Norrie (6-4, 6-2) en demie: «Ça sera dur contre Fabio, a déclaré le joueur argentin. Mais tout peut arriver dans une finale, donc je ferai de mon mieux. Fabio est aussi un très bon joueur, ça sera un match très équilibré, n'importe qui peut gagner.» Pour sa part, Fognini a confié qu'il était heureux «d'être en finale. C'est ma première ici, et ça ne sera pas la dernière». Les deux hommes ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur carrière, en 2015 à Sydney. Juan Martin Del Potro l'avait emporté (4-6, 6-2, 6-2).

Alexander Zverev au dernier carré

Tenant du titre, Alexander Zverev s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Washington. Il a écarté Kei Nishikori et va affronter Stefanos Tsitsipas.Tête de série n°1, Alexander Zverev s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi de Washington, après avoir battu Kei Nishikori (3-6, 6-1, 6-4). Le match a été interrompu près de deux heures, dans le troisième set par la pluie. En demi-finales, Zverev affrontera Stefanos Tsitsipas, qui a, lui, sorti David Goffin (6-3, 6-4).Un peu plus tôt, Andy Murray avait déclaré forfait face à Alex De Minaur. Le joueur écossais avait terminé son huitième de finale à trois heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi et n'a pu revenir sur les courts, trop fatigué. Il a également annoncé qu'il ne jouerait pas à Toronto la semaine prochaine.Qualifié pour les demies à Washington, De Minaur ne connaît pas encore son adversaire. Le quart de finale entre Denis Kudla et Andrey Rublev a en effet été reporté à cause de la pluie.

Venus Williams éliminée

Elise Mertens a battu Johanna Konta et s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de San Jose. Venus Williams a été battue par Maria Sakkari. Tête de série n°4 du tournoi de San Jose, la Belge Elise Mertens est au rendez-vous des demi-finales. Elle s'est imposée en quart face à la Britanniqu­e Johanna Konta (7-6, 6-3). Mertens sera opposée pour une place en finale à Mihaela Buzarnescu, victorieus­e un peu plus tôt d'Ajla Tomljanovi­c (6-1, 7-5). Venus Williams, tête de série n°3, a, elle, en revanche, été battue, par la Grecque Maria Sakkari (6-4, 7-6). Enfin Viktoria Azarenka a été contrainte à l'abandon, blessée, face à l'Américaine Danielle Collins, alors qu'elle avait remporté le premier set (7-6) et menait 3-0 dans le deuxième.

 ??  ?? Juan Martin Del Potro monte en régime
Juan Martin Del Potro monte en régime

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia