La Presse (Tunisie)

Beaucoup reste à faire

Krol aura encore du pain sur la planche dans les jours qui viennent.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Les camarades de Mathlouthi ont réussi le nul (1-1) à la dernière minute de la rencontre face à OSB, mais cela ne doit pas cacher les difficulté­s du groupe. Face à un adversaire modeste, le rendement de l’équipe n’a pas satisfait les fans sudistes malgré la satisfacti­on de Ruud Krol. Les deux équipes n’ont pu s’exprimer de la meilleure manière, et ce, pour différente­s raisons, dont notamment la chaleur et l’état modeste de la pelouse du stade d’Erbil. C’est pourquoi la rencontre a été moyenne entre les deux équipes qui ont joué la prudence excessive et qui ont favorisé le jeu défensif à celui de l’attaque, sauf lors des dix dernières minutes où chacune a essayé de surprendre son adversaire.

Stabilité défensive

Pour le CSS, la rentrée de Henid à côté de Zammouri a donné beaucoup plus de stabilité au compartime­nt défensif. L’apparition de Mathlouthi a permis une plus grande animation sur le flanc droit, grâce à ses montées et ses débordemen­ts qui ont donné du mal aux défenseurs irakiens. Eduwo a été impérial dans ses interventi­ons et a privé le virevoltan­t Fayadh de balles et surtout d’espaces.

Les compartime­nts défensifs des deux équipes ont été très en vue et ont conditionn­é le résultat final. Un résultat qui a largement satis- fait l’entraîneur Krol qui n’a pas manqué de souligner que son équipe a été « handicapée par l’absence de certains éléments pour différente­s raisons » . En revanche, il est important de rappeler le manque de confiance du gardien Gaâloul. Ce dernier manque de confiance pour redonner la stabilité à l’arrièregar­de, notamment après le départ de Jéridi.

Carences offensives

Du coup, et face à la mainmise des deux blocs défensifs, le jeu s’est concentré dans la majeure partie de la rencontre au milieu du terrain avec un avantage pour l’équipe locale qui a pu, grâce à la combativit­é de Tahsine et de Fayadh sur le couloir droit et leur participat­ion active à l’animation offensive, prendre le dessus sur les Sfaxiens. Il faut dire que les choix de Krol n’ont pas été satisfaisa­nts pour les supporters sudistes. Le coach s’est aperçu un peu tard de son mauvais calcul et a incorporé durant la seconde phase du jeu Harzi, Chawat et Kowaku. Ce dernier possède beaucoup de qualités physiques et techniques, et fera certaineme­nt parler de lui dans un proche avenir, à condition que son entraîneur lui donne plus de chance. C’est un joueur qui piaffe d’impatience pour faire valoir ses qualités de buteur.

 ??  ?? Le CSS n’a pas bien convaincu en coupe arabe. Et pourtant, Krol dispose de joueurs de qualité, comme Kingsley et Marzouki. Gaâloul, lui, devra prendre plus de confiance.
Le CSS n’a pas bien convaincu en coupe arabe. Et pourtant, Krol dispose de joueurs de qualité, comme Kingsley et Marzouki. Gaâloul, lui, devra prendre plus de confiance.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia