La Presse (Tunisie)

Vaste opération militaire

Douze suspects de terrorisme neutralisé­s

-

AFP — Les forces de sécurité ont tué douze suspects de terrorisme dans un affronteme­nt dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, où une vaste opération militaire a ciblé le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué hier une source au ministère de l’intérieur.

Les échanges de tirs ont eu lieu dans la ville d’al-arich, après que les autorités ont reçu des informatio­ns sur la présence d’«éléments terroriste­s» cachés dans la région, selon la même source.

Douze «terroriste­s» ont été tués, a-t-elle poursuivi sans faire état de victimes parmi les forces égyptienne­s et sans préciser la date de l’affronteme­nt. Des pistolets, des munitions et des engins explosifs ont été retrourité vés sur les lieux.

Plus de 250 jihadistes et une trentaine de soldats sont morts depuis le lancement le 9 février de l’opération militaire baptisée «Sinaï 2018», visant à déloger les jihadistes de la branche locale de L’EI du nord du Sinaï, dans l’est de l’egypte, selon des chiffres officiels.

Le 5 août, l’armée égyptienne avait annoncé avoir tué 52 jihadistes au cours des derniers jours dans cette région. Depuis la destitutio­n en 2013 par l’armée du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, les forces de sécurité affrontent dans le Sinaï des groupes extrémiste­s, dont L’EI. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques jihadistes.

Les organisati­ons de défense des droits de l’homme ont dénoncé à plusieurs reprises les conséquenc­es sur les population­s civiles de la campagne menée par l’armée.

 ??  ?? Des membres des forces de sécurité égyptienne­s en position dans une rue d’al-arich, le 26 juillet 2018, dans le Sinaï
Des membres des forces de sécurité égyptienne­s en position dans une rue d’al-arich, le 26 juillet 2018, dans le Sinaï

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia