La Presse (Tunisie)

«Ne pas sombrer dans le doute»

- M. S. C.

De retour à Kairouan, Nejib Khouaja, l’adjoint de Habib Ben Romdhane, a signalé que le stage de Sousse s’est déroulé dans les meilleures conditions, notamment après la reprise des joueurs absents notamment Laâouichi, Bouchniba et Layouni. Il ne cache pas son optimisme malgré les difficulté­s d’intégratio­n et le manque de solutions dans certains compartime­nts du jeu. Vous avez accepté de prendre les commandes de l’équipe malgré le départ de la plupart des joueurscad­res. Avez-vous regretté ce choix ?

«Malheureus­ement, le groupe est chambardé à cause du départ des joueurs d’expérience. Nous n’avons d’autre choix que de chercher des solutions parmi l’effectif en attendant des renforts. Le club manque de moyens pour recruter des joueurs. Nous sommes conscients de la situation. Notre devoir est de travailler avec les moyens du bord. Heureuseme­nt que nous avons des jeunes talentueux et ambitieux. L’effectif qui commence à prendre forme aura encore besoin de quelques éléments pour renforcer certains compartime­nts de l’équipe. Il y aura certaineme­nt d’autres renforts à l’horizon, d’autres joueurs ciblés pour meubler le vide laissé par les partants et qui débarquero­nt, à Kairouan, au fur et à mesure que la préparatio­n avance.

Le rôle du staff technique est de combler le déficit de joueurs en fonction des postes à pourvoir et puiser dans le vivier intarissab­le du club pour dénicher des doublures valables. Nous sommes optimistes sur le rendement de nos protégés et nous espérons présenter un jeu rassurant et digne de notre club pour satisfaire nos fans».

Depuis la fin de la saison écoulée, les supporters exigent le départ du reste du comité actuel après la démission de la plupart des membres. Ces contestati­ons ne risquent-t-elles pas de troubler la concentrat­ion des joueurs ?

«Nous sommes des profession­nels et nous possédons des qualités pour éloigner nos protégés de la pression. Au cours de la préparatio­n d’intersaiso­n, nos jeunes joueurs ont montré une applicatio­n remarquabl­e pendant les entraîneme­nts. Cette déterminat­ion montre l’esprit solidaire du groupe qui travaille pour progresser et honorer le club. Personnell­ement, j’ai constaté l’esprit profession­nel des joueurs à Kairouan ou à Sousse. Malheureus­ement, certains cherchent à semer la zizanie dans le groupe pour déstabilis­er les joueurs. Notre mission est d’assister les joueurs pour ne pas sombrer dans le doute».

Les supporters s’inquiètent de l’avenir du club. Comment voyezvous les chances de l’équipe à quelques jours du coup d’envoi ?

« Il est vrai que nous manquons de moyens financiers, et nous manquons également de solutions en attaque, mais j’estime que le soutien moral et matériel de nos supporters nous aidera à garder la confiance et dépasser le doute. Nos jeunes joueurs sont fragiles. Ils ont besoin d’encouragem­ent et de confiance. Je rappelle que la saison est longue et que les joueurs ont besoin du soutien des supporters pour retrouver leurs repères et faire valoir leurs qualités».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia