La Presse (Tunisie)

«Si c’est le message que nous envoyons à nos enfants…»

Deux mois et demi après la finale de Ligue des champions perdue par Liverpool contre le Real Madrid, l’entraîneur des Reds n’a toujours pas digéré la blessure infligée à Mohamed Salah par Sergio Ramos…

-

Nonobstant le magistral retourné acrobatiqu­e de Gareth Bale, ce fut bien le geste de la dernière finale de la Ligue des champions, celui dont tout le monde parla. Volontaire ou pas, la clé de bras de Sergio Ramos sur Mohamed Salah au quart d’heure de jeu constitue à la fois le tournant du match, puisqu’elle entraîne la sortie sur blessure du meilleur joueur des Reds, dominateur­s jusque-là, et un symbole du football de compétitio­n, où tous les moyens sont bons pour gagner, même les moins recommanda­bles.

Si Sergio Ramos s’est excusé auprès de la star égyptienne, la cicatrice n’est toujours pas refermée du côté des Reds, deux mois et demi plus tard. C’est du moins ce qu’il faut comprendre à la lecture des propos de Jürgen Klopp, interrogé sur le sujet par la chaîne TV allemande Sport1. “Si vous regardez l’action et que vous n’êtes pas supporter du Real Madrid, alors vous pensez que c’est cruel et brutal, juge en effet l’entraîneur de Liverpool, traduit par Sports.fr. Ramos a dit beaucoup de choses après que je n’ai pas aimées. En tant que personne, je n’ai pas aimé ses réactions. Il a dit que c’était normal. Non, ce n’est pas normal.”

“Est-ce que je suis bon perdant? Non”

“Je ne veux pas gagner par tous les moyens, théorise ensuite Klopp, par opposition au défenseur espagnol. J’aurais bien évidemment aimé remporter la Ligue des champions et je n’aurais pas rendu le trophée s’il y avait eu ce genre de choses en notre faveur. Ce n’est pas ce que j’espère de lui, mais j’attendais seulement qu’il réfléchiss­e davantage à sa manière de gérer certaines situations. C’était peut-être une coïncidenc­e, mais Salah a été sorti du match alors qu’il était dans une période formidable de sa vie de footballeu­r, en plein milieu du terrain.” “Beaucoup de gens diront que ce sont des choses qui arrivent, poursuit le technicien allemand. Mais si c’est le message que nous envoyons à nos enfants, qu’il n’y a pas de limites et que tout ce qui compte c’est de gagner, alors je serais heureux de quitter cette planète dans 40 ans. Est-ce que je suis bon perdant ? Non. Mais durant notre préparatio­n on avait dû parler de Ramos parce qu’il avait influencé la précédente finale avec une simulation et un carton rouge provoqué contre la Juventus.” Vivement les retrouvail­les entre les Reds et les Merengues…

 ??  ?? Ramos-salah : une action inoubliabl­e pour le public de Liverpool !
Ramos-salah : une action inoubliabl­e pour le public de Liverpool !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia