La Presse (Tunisie)

L’ASH dans la cour des grands

- Skander HADDAD

Les Hammamétoi­s représente­ront le handball tunisien au Mondial des clubs

Après l’espérance Sportive de Tunis à deux reprises, l’etoile Sportive du Sahel puis le Club Africain, voilà L’AS Hammamet qui va participer au Mondial des clubs au Qatar. C’est un privilège pour l’équipe du Cap Bon qui a été invitée pour représente­r le handball africain. La responsabi­lité est lourde surtout que L’AS Hammamet connaît actuelleme­nt des remous et s’apprête à vivre une nouvelle ère à l’issue de son assemblée générale élective qui aura lieu prochainem­ent. On sait aussi que le président du club, l’inamovible Radhi Rhouma qui restera la figure emblématiq­ue de L’AS Hammamet a décidé de quitter le navire. Le temps presse pour restructur­er la section, trouver un entraîneur et éventuelle­ment effectuer des recrutemen­ts. L’ASH a évité le pire de justesse la saison écoulée à l’issue de gros problèmes sportifs entre autres qui lui ont fait perdre des points en cours de route. Malgré ces aléas, l’équipe du Cap Bon va faire son entrée dans la cour des grands et participer au Mondial des clubs. Pour ce faire, L’ASH se doit sérieuseme­nt de se renforcer pour ne pas aller faire de la figuration à Doha. Surtout que les trois précédents représenta­nts tunisiens à cette joute, en l’occurrence, l’espérance de Tunis, l’etoile du Sahel et le Club Africain ont laissé les meilleures impression­s. Rappelons que le Super Globe aura lieu du 16 au 19 octobre 2018. Le tirage au sort a été effectué et l’ashammamet donnera pour son entrée en matière la réplique au champion d’europe, le club français de Montpellie­r où évolue l’ex-clubiste Mohamed Soussi.

Les Cap-bonais devront battre Montpellie­r pour avoir l’honneur de rencontrer les Espagnols de Barcelone, en demi-finale de l’épreuve.

Mission très difficile certes, mais le coup est à tenter. Les autres équipes participan­tes sont Fusche Berlin où évolue désormais l’internatio­nal tunisien Wael Jallouz, Al Sadd du Qatar qui est entraînée par Zouhaïer Ben Messaoud, Taubate du Brésil, Sydney Uni HC d’australie et Al Nejma du Bahreïn, l’ex-équipe de Hafedh Zouabi.

Bientôt les CAN cadets et juniors

Les sélections nationales des cadets et juniors vont bientôt participer au championna­t d’afrique des nations de leur catégorie respective. Ce sont les juniors qui entreront en lice les premiers. La compétitio­n débutera le 7 septembre et s’achèvera le 14 septembre. La Tunisie figure en poule A avec l’algérie, l’angola et la Zambie. Le groupe B est composé de l’egypte, le Maroc (pays organisate­ur), la Rdcongo, le Sierra Léone et la Guinée.

Juste après, et du 15 au 22 septembre, aura lieu la CAN des cadets. La Tunisie figure également en poule A avec la Rdcongo, le Maroc, la Mauritanie et la Zambie, alors que la poule B est constituée de l’egypte, l’algérie, la Guinée, et la Libye. Les deux compétitio­ns auront lieu à Marrakech.

CAN dames : 9 nations au rendezvous

Le championna­t d’afrique des nations dames seniors est prévu du 1er au 13 décembre 2018 au Congo Brazzavill­e. Il est qualificat­if au

Mondial du Japon prévu en décembre 2019. Dix pays participer­ont à la joute africaine et seuls les trois premiers iront à Tokyo. Ils ont été répartis en deux poules comme suit :

Groupe A : Tunisie, Cameroun, Côte d’ivoire, Sénégal et Algérie Groupe B : Angola, Congo, R.D. Congo, Guinée et Maroc.

 ??  ?? L’ASH va découvrir le haut niveau
L’ASH va découvrir le haut niveau

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia